Home fait divers Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?
fait diversSociété

Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?

Partager
Partager

L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a été placé sous bracelet électronique et assigné à résidence à Dakar. La décision a été rendue par la présidente de la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice, à l’issue de son audition dans une affaire liée à des soupçons de corruption et de détournement de deniers publics.

L’ancien garde des Sceaux était entendu dans le cadre d’une enquête sur l’attribution controversée d’un marché public portant sur la construction d’un centre de surveillance des porteurs de bracelets électroniques. Ironie du sort, c’est justement ce dispositif de surveillance qui s’appliquera désormais à lui.

Peut-il encore donner cours ?

À sa sortie du bureau du juge, à 13h15, Ismaïla Madior Fall, vêtu d’un grand boubou blanc, a choisi de ne faire aucune déclaration à la presse, gardant le silence sur sa situation judiciaire.

Cette assignation à résidence soulève toutefois une interrogation : le professeur de droit constitutionnel pourra-t-il continuer à assurer ses cours à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où il enseigne depuis plusieurs années ? Le statut de son activité académique reste pour l’instant incertain, en attendant d’éventuelles précisions sur les modalités de sa liberté restreinte.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...

Enlèvement présumé de 6 Sénégalais au Mali : pas encore de preuves confirmant les faits selon la tutelle

Actuellement, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement de six ressortissants...

Linguère : cinq morts et quinze blessés dans un accident sur l’axe Linguère-Matam

Cinq personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées,...