Home fait divers Cambriolage du domicile de Cheikh Amar : 200 montres de valeur, évaluées à plus d’un milliard emporté, le suspect Bamba Faye déféré au parquet de Dakar
fait diversSociété

Cambriolage du domicile de Cheikh Amar : 200 montres de valeur, évaluées à plus d’un milliard emporté, le suspect Bamba Faye déféré au parquet de Dakar

Partager
Partager

Le promoteur de lutte Cheikh Ahmadou Bamba Faye est dans de sales draps. Suspecté dans l’affaire de cambriolage, survenue en octobre 2024, au domicile de Cheikh Amar, l’ancien garde du corps de la victime a été déféré au parquet de Dakar, ce lundi 24 mars 2025.

Les choses se corsent pour le promoteur de lutte et ancien garde du corps de Cheikh Amar. Cheikh Ahmadou Bamba Faye arrêté jeudi dernier, a été déféré au parquet ce lundi 24 mars 2025. Il est suspecté d’avoir participé au cambriolage dont a été victime l’homme d’affaires Cheikh Amar courant octobre 2024 et au cours duquel, 200 montres, estimées à plus d’un milliard de FCFA ont été emportées. Le déféré a fait l’objet d’un retour de parquet.

Dans sa plainte à la brigade de Ouakam, Cheikh Amar renseigne que des individus encagoulés se sont introduits dans son domicile aux Mamelles. Il précise que les voleurs ont accédé à sa chambre à coucher par la baie vitrée. L’homme d’affaires a porté ses soupçons sur ses vigiles Madou Séne et Fallou Marr, absents au moment des faits. La victime a également indexé son ancien garde du corps, Cheikh Ahmadou Bamba Faye et Madou Mamoune dit Délégué Amar. D’ailleurs, Cheikh Amar accuse le sieur Faye d’avoir volé ses bons de publicité à 2Stv, évalués à 38 millions de F CFA. Il lui reproche d’avoir falsifié sa signature pour remettre des documents et ses cachets, et un vol de véhicule.

Selon l’enquête, si les deux agents de sécurité ont clamé leur innocence, le promoteur a refusé de se rendre à la gendarmerie lorsqu’il a été convoqué pour les nécessités de l’enquête.

C’est le 20 mars dernier que Bamba Faye a été appréhendé aux Mamelles.  Le PDG de Maison des Gardes du Corps (MGC) et du groupe de Communication Info 24 a également réfuté les accusations. Il a déclaré que le jour des faits, il animait une émission dénommée « Luc TV ». A l’en croire, le chauffeur de Cheikh Amar dénommé Bouba l’a informé du vol.

Cependant, les gendarmes mentionnent avoir trouvé deux montres de valeur en fouillant son véhicule. Toujours d’après les pandores, lors de la perquisition effectuée à son domicile à Ouest Foire, le 22 mars 2025, deux autres montres ont été trouvées.

Interpellé, Bamba Faye a déclaré avoir acheté l’une au Port de Dakar avec une ceinture à 10 000 F CFA et une autre à Sandaga. Il a aussi allégué avoir reçu une montre de marque SWATCH comme cadeau en 2010.

Concernant le véhicule, Bamba Faye a déclaré que Cheikh Amar le lui a remis. Selon ses dires, il lui avait vendu une maison aux Mamelles, à 350 millions F CFA. Mais, M. Amar devait partir se soigner en Allemagne et était confronté à des difficultés financières.

Selon les enquêteurs, Abdel Kader Ndiaye, administrateur, a confirmé avoir offert une montre au suspect. Il précisé l’avoir reçue de Cheikh Modou Kara Mbacké. Malgré ses dénégations, le promoteur a été déféré.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UA appelle à une ”action internationale urgente” face à l’escalade de la crise au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf a exprimé, dimanche,  sa préoccupation face à la détérioration de la...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...