Home Sport CAN U17-Pape Ibrahima Faye : « Nous sommes prêts à laisser nos tripes sur le terrain s’il le faut »
Sport

CAN U17-Pape Ibrahima Faye : « Nous sommes prêts à laisser nos tripes sur le terrain s’il le faut »

Partager
Partager

Champion en titre, le Sénégal entamera la défense de son titre ce mardi à la CAN U17. Les Lions défieront la Gambie dans le groupe C. Un derby qui ne fait pas peur à Pape Ibrahima Faye. Le sélectionneur des Lionceaux s’en est ouvert en conférence de presse d’avant-match ce lundi.

« Nous jouerons notre match d’entrée demain contre la Gambie. Nous sommes prêts à jouer ce match contre nos voisins gambiens. Ça sera un match d’ouverture qui va durer 90 mn, qu’on va jouer dans les règles de l’art. Nous souhaiterions remporter ce premier match pour bien entrer dans ce tournoi », clame-t-il, même s’il ne considère pas cette rencontre comme une formalité. « Ça sera un match très serré. Nous allons suer, nous sommes prêts à laisser nous trippes sur le terrain s’il le faut pour gagner ce match. Nous n’allons pas dormir sur nos lauriers. Moi, je ne suis pas champion d’Afrique. C’est Serigne Saliou Dia (son prédécesseur NDLR) qui est le champion d’Afrique ».

Lire aussi : CAN U17 : le calendrier et les résultats complets

Cependant, le coach ne veut pas que ses joueurs démarrent le tournoi avec suffisance. « On leur a demandé d’éviter de croire qu’ils sont les champions d’Afrique. Ils ne sont pas encore des champions d’Afrique (…). Ils doivent écrire leur propre histoire en remportant ce trophée. Notre premier objectif, c’est de remporter le match de demain et ensuite qualifier notre pays en Coupe du Monde. Nous voulons représenter dignement le Sénégal partout. Ça ne sera pas facile. Nous essayons tout le temps de positiver la pression. Nous essayerons toujours de gagner dans les règles de l’art, de respecter l’adversaire et de jouer sérieusement nos chances en allant jusqu’au bout de cette compétition », explique Pape Ibrahima Faye. Coup d’envoi de Sénégal-Gambie ce mardi à 14h GMT.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Kalidou Koulibaly : 10 ans de Tanière et une légende qui s’écrit encore

Cinq septembre 2015. Une date et un match, contre la Namibie. C’est...

Moustapha Mbow : ”Il faut gagner ici face au Soudan avant de penser à la RDC”

Les Lions doivent se concentrer en priorité sur le match contre le...

Infirmerie des Lions : Ousseynou Niang remplace Ismaila Sarr blessé

Attaquant de l’Union Saint-Gilloise (élite belge), Ousseynou Niang a été appelé par...

CHAN : les Lions locaux motivés pour décrocher la troisième place (entraineur)

Les Lions locaux sont motivés par la perspective de décrocher la médaille...