Home Société Casamance : les acteurs à la base invités à s’engager davantage pour l’atteinte des objectifs de développement
Société

Casamance : les acteurs à la base invités à s’engager davantage pour l’atteinte des objectifs de développement

Partager
Partager

Le gouverneur de la région de Kolda (sud), Moustapha Ndiaye, appelle les acteurs territoriaux des trois régions de la Casamance naturelle à s’investir davantage pour l’atteinte des objectifs de développement.

“Je voudrais lancer un appel à l’endroit de l’ensemble des collectivités territoriales […] de la Casamance et de la région de Kolda en particulier, en leur demandant de s’investir profondément dans la recherche de solutions [aux problèmes]” de cette partie du pays, a-t-il déclaré.

Il intervenait jeudi en marge d’un atelier de deux jours consacré aux perspectives du développement local en Casamance, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Il a laissé entendre que acteurs territoriaux ont la possibilité de s’appuyer déjà sur la “Vision Sénégal 2050”, la Stratégie nationale de développement 2025-2029 et le Plan Diomaye pour la Casamance, dont l’ambition est de “booster le développement” de la partie méridionale du Sénégal.

“Nous devons réussir le pari [du développement local] en identifiant les obstacles”, en vue de proposer “des solutions appropriées” pour l’atteinte des objectifs de développement identifiés en Casamance, a indiqué Moustapha Ndiaye.

Le gouverneur de la région de Kolda s’est félicité de la tenue de cet atelier ont participé des acteurs du développement à la base venue de toutes les zones d’intervention du PUNUD.

Il a dit espérer que les réflexions qui vont sortir de ces discussions permettront de “booster le développement local au niveau de la Casamance”.

Les participants à cet atelier, venus des quatre coins de la Casamance naturelle, sont censés identifier des pistes de solutions pour la mise en œuvre des actions de développement.

Casamance : les acteurs à la base invités à s'engager davantage pour l'atteinte des objectifs de développement

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Tribunal de Dakar : 6 mois ferme requis contre la voyante Aissata Diop, qui a demandé pardon

Placée sous mandat de dépôt depuis le 17 octobre, Mme Aissata Diop a comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de...

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni retirent leur personnel non-essentiel du Mali

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l’évacuation du Mali de leur personnel « non-essentiel » et de leurs familles en raison de « risques sécuritaires »,...

Related Articles

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...

Pour les séances de dialyse d’un ami : Un mécanicien vend le véhicule d’une dame à 1,2 million de F CFA

Mécanicien, P.K. Faye était attrait devant la barre du tribunal des flagrants...