Home fait divers Conférence sur l’emploi à Podor : Chérif Sy plaide pour une action conjointe de l’État et des collectivités locales
fait diversSociété

Conférence sur l’emploi à Podor : Chérif Sy plaide pour une action conjointe de l’État et des collectivités locales

Partager
Partager

Cherif Sy croit à un développement du Sénégal, à partir du nord. Une conviction qu’il a partagé hier à Podor, en marge d’une conférence sociale, organisée en l’honneur de la promotion 12 de l’université numérique Cheikh Hamidou Kane de Podor.

Podor a vibré samedi dernier au rythme d’une conférence sociale axée sur l’emploi des jeunes et des femmes du département. Parrain de cet événement organisé à l’occasion de la journée d’intégration de la promotion 12 de l’ENO, Cherif Sy a axé son intervention sur le développement local. « Cette démarche s’inscrit dans un nouveau programme que nous avons. L’objectif est d’essayer d’impulser une dynamique dans tous les territoires du nord. Lors de ces échanges, il sera question de l’emploi des jeunes, de l’autonomisation des femmes, mais aussi de l’insertion du secteur informel », a déclaré Chérif Sy.

L’étape de Podor a été marquée par la présence d’autorités venues de Dakar. Il s’agit notamment de Amadou Tidiane Wone, ministre conseiller auprès du Président de la République, Dieynaba Sarr, Conseillère auprès du président de l’Assemblée nationale, du directeur de la SAR, Abib Diop ou encore du directeur général de la SN HLM, Bassirou Kébé.

Après Podor, Cherif Sy et son équipe seront à Dagana et à Saint-Louis. Devant les étudiants de l’Eno de Podor, il a listé le potentiel du département pour participer au développement du pays.  » A Podor, nous avons des artisans qui disposent d’un savoir-faire. Nous avons le fleuve Sénégal, mais aussi la terre. Mais Podor , c’est aussi le côté touristique. Avec tout ce potentiel, le département demeure une locomotive du développement de Podor, j’en suis convaincu », a détaillé M. Sy, par ailleurs secrétaire général de la SN HLM.

Il a par ailleurs plaidé pour le renforcement des synergies entre l’État, les collectivités locales et les initiatives citoyennes.  » La transformation, c’est le développement endogène. Et pour l’agenda de transformation 2050, nous allons mettre l’accent sur l’agriculture, l’élevage, la pisciculture ou encore l’aquaculture » a-t-il ajouté.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Tribunal de Dakar : 6 mois ferme requis contre la voyante Aissata Diop, qui a demandé pardon

Placée sous mandat de dépôt depuis le 17 octobre, Mme Aissata Diop a comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de...

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni retirent leur personnel non-essentiel du Mali

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l’évacuation du Mali de leur personnel « non-essentiel » et de leurs familles en raison de « risques sécuritaires »,...

Related Articles

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...

Pour les séances de dialyse d’un ami : Un mécanicien vend le véhicule d’une dame à 1,2 million de F CFA

Mécanicien, P.K. Faye était attrait devant la barre du tribunal des flagrants...