Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a reçu, le 28 avril 2025, le secrétaire d’État qatari aux Affaires étrangères, le Sultan bin Saad Al Muraikhi. Cette rencontre, informe la présidence de la République à travers ses réseaux sociaux, s’inscrit dans le cadre du suivi des engagements pris entre le Sénégal et le Qatar pour consolider leurs relations bilatérales.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les axes prioritaires de leur coopération, notamment dans les domaines de l’économie, de l’énergie et de l’éducation. Elles ont réaffirmé leur volonté de soutenir et d’approfondir ces secteurs afin d’assurer une croissance et un développement durables pour leurs économies respectives. D’autres questions d’intérêt commun ont été abordées. Mais, aucun détail n’a été donné sur les points spécifiques discutés.
Le Sultan bin Saad bin Sultan Al Muraikhi a également été reçu par Yassine Fall, ministre sénégalais de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. C’était dans la journée du lundi. « L’entretien en tête-à-tête entre les deux ministres a été l’occasion d’évoquer les grands axes de partenariat, au regard des liens d’amitié et de coopération existants entre le Sénégal et le Qatar », informe la tutelle sur X.
Selon la même source, les deux ministres ont réitéré leur volonté commune d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le but de rendre la coopération bilatérale plus dynamique et plus centrée sur leurs priorités nationales respectives.
Source : Le Soleil
Laisser un commentaire