Home À la une Daaka 2025 : Thierno Amadou Tidiane Ba salue l’implication des services étatiques
À la uneSociété

Daaka 2025 : Thierno Amadou Tidiane Ba salue l’implication des services étatiques

Partager
Partager

Le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba s’est félicité de l’implication de l’Etat, à travers ses services déconcentrés, à la réussite de l’édition 2025 du Daaka, une retraite spirituelle de dix jours consacré à des prières et à la lecture du Coran.

Le guide religieux intervenait, dimanche, à la cérémonie officielle du Daaka de Médina Gounass, en présence du Premier ministre Ousmane Sonko, conduisant une délégation gouvernementale.

Par la voix de son frère, Thierno Ibnou Oumar Ba, le Khalife général de Médina Gounass a exprimé sa satisfaction quant à l’implication des services déconcentrés de l’Etat dans la bonne organisation de cet événement religieux annuel

‘’C’est une longue tradition au Sénégal, un petit pays sur le plan géographique, mais immense par le rayonnement de sa diplomatie et les prières de ses guides religieux’’, a-t-il fait valoir.

Il a formulé des prières pour la paix et la concorde dans le pays, dans la sous-région, et dans le monde et surtout la réussite de la mission du président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement.

Le khalife général a lancé un appel aux autorités pour qu’elles facilitent le retour des nombreux pèlerins venus du Sénégal et des pays voisins  pour prendre part à cette retraite spirituelle qui se tient à dix kilomètres de la ville de Médina Gounass.

Le Premier ministre a souligné le satisfécit du chef de l’Etat par rapport au déroulement de l’édition 2025 du Daaka.

‘’L’Etat a fait ce qu’il devrait faire dans l’organisation de cette édition du Daaka. C’est en Conseil des ministres que le Président de la République m’avait demandé en tant que Premier ministre de prendre les mesures nécessaires en rapport avec les autres ministères pour que rien ne manque à l’organisation du Daaka’’, a témoigné Ousmane Sonko.

‘’Le président de la République avait assuré que l’Etat allait prendre toutes les dispositions nécessaires à l’organisation de ce grand événement religieux’’, a rappelé le Premier ministre.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ousmane Sonko : Une popularité à l’épreuve de l’histoire

Aujourd’hui, nul ne peut sérieusement contester que Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, est l’homme politique le plus populaire du pays. Cette...

Fonds Maïssa : des réalisatrices africaines s’engagent à changer le narratif sur les femmes

 Des réalisatrices africaines venant de six pays de la sous-région ont exprimé leur volonté de travailler à changer le narratif sur les femmes...

Related Articles

Des consultations médicales gratuites au profit de populations de Sabodala

Le district sanitaire de Saraya a déployé dans l’arrondissement de Sabodala une...

Dakar et Nouakchott actent la levée des restrictions sur la libre circulation des personnes et des biens

Le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba...

Saint-Louis : démarrage de la messe d’ordination du nouvel evêque

 La messe d’ordination épiscopale du nouvel Évêque de Saint-Louis, Monseigneur Augustin Simmel...

Serigne Bassirou Guèye : ‘’Au Sénégal, la lutte contre la corruption est menée intensément’’

 La lutte contre la corruption est intensément menée par les pouvoirs publics...