Home Société Daaka : le comité d’organisation salue ‘’la belle collaboration’’ avec les services étatiques
Société

Daaka : le comité d’organisation salue ‘’la belle collaboration’’ avec les services étatiques

Partager
Partager

Le vice-président du comité d’organisation du Daaka de Médina Gounass, Amadou Tidiane Kébé, a déclaré, samedi, qu’aucun incident majeur n’a été enregistré à 48 heures de la clôture de cette retraite spirituelle, saluant la ”belle collaboration” avec les Forces de défense et de sécurité.

‘’Jusqu’ici nous n’avons pas enregistré d’incidents majeurs. Nous rendons grâce à Dieu et nous remercions l’ensemble des services de l’Etat qui ont contribué à la réussite de cette édition. Nous saluons la belle collaboration entre le Comité d’organisation du Daaka et les différents services de l’Etat’’, a-t-il notamment déclaré.

Le vice-président du comité d’organisation du Daaka s’exprimait au cours d’un point de presse pour faire le bilan à mi-parcours de cet évènement religieux annuel qui rassemble des milliers de fidèles venus d’horizons divers

‘’Ce Daaka est particulier parce que tout simplement, dès le premier jour, le samedi 26 avril 2025, nous avions déjà  atteint le pic de la consommation énergétique. C’est un baromètre qui nous permet de comprendre que ce Daaka est particulier en termes de participation des fidèles’’, a-t-il-expliqué. 

Amadou Tidiane Kébé a assuré que cette réussite est le fruit de la bonne collaboration entre le comité d’organisation du Daaka, les services de l’Etat  et les Forces de défense et de sécurité.

A 48 heures de la fin de l’édition 2025, de nombreux pèlerins continuent à converger vers Médina  Gounass pour participer aux cérémonies  officielles et de clôture. le responsable de l’organisation invite les chauffeurs et conducteurs de moto à la prudence pour préserver la quiétude de cet ”évènement spirituel majeur”. 

Le président du Comité d’organisation du Daaka les a exhortés à préserver le même comportement au retour.

M. Kébé a par ailleurs salué la belle couverture médiatique de l’évènement, soulignant que 24 groupes de presse et plus 107 journalistes  ont pris part à cette retraite spirituelle qui se tient à dix kilomètres de la ville de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (Kolda, sud).

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ousmane Sonko : Une popularité à l’épreuve de l’histoire

Aujourd’hui, nul ne peut sérieusement contester que Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, est l’homme politique le plus populaire du pays. Cette...

Fonds Maïssa : des réalisatrices africaines s’engagent à changer le narratif sur les femmes

 Des réalisatrices africaines venant de six pays de la sous-région ont exprimé leur volonté de travailler à changer le narratif sur les femmes...

Related Articles

Des consultations médicales gratuites au profit de populations de Sabodala

Le district sanitaire de Saraya a déployé dans l’arrondissement de Sabodala une...

Saint-Louis : démarrage de la messe d’ordination du nouvel evêque

 La messe d’ordination épiscopale du nouvel Évêque de Saint-Louis, Monseigneur Augustin Simmel...

Serigne Bassirou Guèye : ‘’Au Sénégal, la lutte contre la corruption est menée intensément’’

 La lutte contre la corruption est intensément menée par les pouvoirs publics...

Retraite sans pension : un nouveau risque social enmarche

Une bombe à retardement sociale Au Sénégal, une dynamique alarmante s’installe et menace, à moyen...