Home Sport Défait par l’AS Pikine lors du derby de la banlieue, le Guediawaye FC fera-t-il mieux face au Jaraaf de Dakar ce dimanche ?
Sport

Défait par l’AS Pikine lors du derby de la banlieue, le Guediawaye FC fera-t-il mieux face au Jaraaf de Dakar ce dimanche ?

Partager
Partager

La ligue professionnelle de football a bien eu raison de délocaliser au stade Léopold Sédar Senghor le match qu’on a appelé le derby de la banlieue. En effet, le choc As-Pikine contre Guédiawaye FC a drainé beaucoup de monde le dimanche dernier. Une très bonne occasion pour la ligue d’engranger des recettes de près de 22 millions de nos francs.  

Dix-huit-mille (18000) spectateurs ! Pour un match du championnat national de première division, ce n’est pas habituel. C’est même un record. La ligue professionnelle de football, qui a réalisé des recettes de près de 22 millions de nos francs, avait donc bien raison de faire jouer cette rencontre, comptant pour la 6e journée de championnat national professionnel de ligue 1, dans un stade en mesure d’accueillir ce grand public. Le stade Léopold Sédar était donc le cadre idéal. 

C’est dans une ambiance des grands jours de compétition sportive que s’est déroulée cette partie soldée par la victoire de l’AS Pikine (3 à 0) au grand bonheur des Pikinois, pendant que les joueurs de Guédiawaye FC, qui ruminent encore cette défaite qualifiée d’humiliation par leurs supporters, affûtent déjà leurs armes pour tenter d’abattre le prochain adversaire dans un match qui se jouera à la prochaine journée (la 7è) de ce championnat. Mais malgré la  volonté affichée de se racheter, le Guédiawaye FC pourra-t-il mieux faire devant ce gros calibre qu’est le Jaraaf de Dakar ? That is the question dont la réponse sera connue dimanche prochain, encore au stade Léopold Sédar Senghor.

M.N.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Déclaration forte du ministre mauritanien des mines et de l’industrie à l’IMC au Maroc : « Les pays africains doivent reconsidérer leurs politiques dans le domaine des mines »

Ouvert le lundi dernier, 24 novembre, la 2è édition du congrès international des mines, (appelé sous l’abréviation IMC en anglais) doit prendre fin...

Présidentielle de dimanche dernier en Guinée Bissau : En attendant les résultats officiels, deux vainqueurs autoproclamés

La Mission d’observation électorale de la Cédéao, dirigée par l’ambassadeur Issufu Baba Braimah Kamara, a constaté le bon déroulement du scrutin à Bissau,...

Related Articles

Coupe du monde 2026 : La composition des 12 groupes !

Le match d’ouverture se jouera au Stade Azteca le 11 juin 2026....

Coupe du monde 2026 : Les équipes africaines proposées à de gros chocs

Pour la phase finale de la Coupe du monde 2026, c’est parti...

SINGAPOUR 2025 – LE SÉNÉGAL IMPRESSIONNE AU MONDIAL DE ROLLER DANCE GRÂCE À LA BRILLANTE 6ᵉ PLACE DU TRIO DIOL0F GROUND

Le Sénégal continue d’affirmer sa présence sur la scène internationale du roller...