La ligue professionnelle de football a bien eu raison de délocaliser au stade Léopold Sédar Senghor le match qu’on a appelé le derby de la banlieue. En effet, le choc As-Pikine contre Guédiawaye FC a drainé beaucoup de monde le dimanche dernier. Une très bonne occasion pour la ligue d’engranger des recettes de près de 22 millions de nos francs.
Dix-huit-mille (18000) spectateurs ! Pour un match du championnat national de première division, ce n’est pas habituel. C’est même un record. La ligue professionnelle de football, qui a réalisé des recettes de près de 22 millions de nos francs, avait donc bien raison de faire jouer cette rencontre, comptant pour la 6e journée de championnat national professionnel de ligue 1, dans un stade en mesure d’accueillir ce grand public. Le stade Léopold Sédar était donc le cadre idéal.
C’est dans une ambiance des grands jours de compétition sportive que s’est déroulée cette partie soldée par la victoire de l’AS Pikine (3 à 0) au grand bonheur des Pikinois, pendant que les joueurs de Guédiawaye FC, qui ruminent encore cette défaite qualifiée d’humiliation par leurs supporters, affûtent déjà leurs armes pour tenter d’abattre le prochain adversaire dans un match qui se jouera à la prochaine journée (la 7è) de ce championnat. Mais malgré la volonté affichée de se racheter, le Guédiawaye FC pourra-t-il mieux faire devant ce gros calibre qu’est le Jaraaf de Dakar ? That is the question dont la réponse sera connue dimanche prochain, encore au stade Léopold Sédar Senghor.
M.N.
Laisser un commentaire