Home international Des centaines de personnes tuées dans un bombardement de l’armée au Darfour, selon un groupe d’avocats
internationalSport

Des centaines de personnes tuées dans un bombardement de l’armée au Darfour, selon un groupe d’avocats

Partager
Partager

Des centaines de personnes ont péri et des dizaines d’autres blessées lundi à Tora, une ville du nord du Darfour à la suite d’un bombardement des forces armées soudanaise sur un marché, a annoncé mardi un collectif d’avocats soudanais militant pour la démocratie dans un communiqué.

‘’Les avions de combat des forces armées soudanaises ont perpétré un horrible massacre avec une frappe aérienne aveugle sur le marché de Tora, dans le Darfour-Nord, tuant des centaines de civils et blessant grièvement des dizaines’’, ont indiqué les membres de ce collectif dénommé ‘’Emergency Lawyers’’.

Les militants engagés dans ce collectif documentent les violations des droits de l’homme depuis le début à partir d’avril 2023 de la guerre civile au Soudan.

Cette lutte pour le contrôle du pouvoir oppose l’armée régulière par le général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) conduits par le général Mohamed Hamdane.

Le Darfour a été le théâtre de pires atrocités de la guerre, notamment des bombardements aux barils explosifs sur des zones civiles, des attaques des paramilitaires sur des camps de déplacés touchés par la famine, ainsi qu’une violence ethnique généralisée.

Des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie depuis le déclenchement de la guerre civile soudanaise. Le conflit est à l’origine du déplacement de centaines de milliers d’autres au Soudan et à l’étranger.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La direction de TDS veut un soutien de l’Etat pour renouveler son infrastructure vieillissante

La directrice générale de la Télédiffusion du Sénégal (TDS), Aminata Sarr Ndiaye, a évoqué la nécessité de renouveler son infrastructure vieillissante, issue d’anciennes...

Kalidou Kassé plaide pour une structuration durable du marché de l’art

L’artiste plasticien sénégalais, Kalidou Kassé, a plaidé pour une meilleure structuration de marché de l’art au Sénégal afin d’en faire un véritable levier...

Related Articles

Huitièmes de finale : Sénégal-Rwanda, ce mercredi, à 18 heures, au Palais des Sports

Le calendrier de l’AfroBasket féminin Fiba 2025 se poursuit, ce mercredi, au...

Présidentielle ivoirienne du 25 octobre : Alassane Ouattara annonce sa candidature

Le président Alassane Ouattara, 83 ans, a déclaré mardi qu’il sera candidat...

Football : Babacar Ndiaye élu président de la Ligue pro

Le football professionnel sénégalais a un nouveau leader. Ce mardi 29 juillet,...

Deux ONG israéliennes accusent leur pays de « génocide » à Gaza

C’est une prise de position inédite en Israël. Dans un rapport publié...