Home Faits divers Deux étudiants de l’Ucad jugés pour détention de drogue : Le Tribunal clément
Faits divers

Deux étudiants de l’Ucad jugés pour détention de drogue : Le Tribunal clément

Partager
Partager

Le vendredi dernier, 5 décembre 2025, deux étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), étaient jugés pour détention et usage de drogue. O.A. Ly et B.S. Kane, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont des étudiants en philosophie et sociologie.

Le premier, O.A. Ly, a reconnu consommer de la drogue pour mieux se concentrer sur ses révisions, expliquant qu’il était à la bourre et avait besoin d’un stimulant. Quant au second, B.S. Kane, il affirme être au mauvais endroit et au mauvais moment : il était simplement venu emprunter un sac à son ami, assorti à sa tenue, sans savoir qu’il contenait un joint appartenant à O.A. Ly.

Le président du tribunal n’a pas manqué de tancer le premier : « Les gens se battent pour obtenir des bourses et vous les utilisez pour acheter de la drogue. Et regardez ce que votre comportement a entraîné pour votre ami ! »

Le représentant du ministère public a requis l’application stricte de la loi pénale, tandis que la défense a plaidé pour la clémence. O.A. Ly a été condamné à trois jours de prison ferme, tandis que B.S. Kane a été relaxé.

S. BENGA

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Déclaration forte du ministre mauritanien des mines et de l’industrie à l’IMC au Maroc : « Les pays africains doivent reconsidérer leurs politiques dans le domaine des mines »

Ouvert le lundi dernier, 24 novembre, la 2è édition du congrès international des mines, (appelé sous l’abréviation IMC en anglais) doit prendre fin...

Présidentielle de dimanche dernier en Guinée Bissau : En attendant les résultats officiels, deux vainqueurs autoproclamés

La Mission d’observation électorale de la Cédéao, dirigée par l’ambassadeur Issufu Baba Braimah Kamara, a constaté le bon déroulement du scrutin à Bissau,...

Related Articles

Maroc : Un ex-magistrat devant la justice pour corruption, extorsion et harcèlement

Un ex-représentant du ministère public à la Cour d’appel de Fès comparaîtra,...

Le campus de l’UCAD transformé en champ de bataille :11 policiers blessés, 10 étudiants arrêtés

Depuis une quinzaine de jours, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a...

Sauve qui peut dans un cimetière au Mali : Un « mort » se met à gesticuler peu avant son enterrement

Selon Maliweb, la scène s’est déroulée mercredi 19 novembre 2025 après-midi dans...