L’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel a reçu mercredi un lot d’équipements médicaux destinés à renforcer sa stratégie de lutte contre les maladies non transmissibles (MNT), a constaté l’APS.
D’une valeur de plus de 80 millions de francs CFA, ce matériel a été remis dans le cadre du projet “Aaru ci MNT”, porté par le ministère de la Santé et de l’Action sociale avec l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Ces équipements composées de tensiomètres, glucomètres, impédancemètres, polygraphes ventilatoires et systèmes IPS automatisés visent à “renforcer la prévention, le dépistage et la prise en charge des MNT, dont le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires”, a expliqué Kanae Gougis, responsable de projets à la JICA.
Le directeur de l’hôpital, Bocar Sow, s’est félicité de cet appui qui, selon lui, va “consolider les capacités de l’établissement en matière de traitement des MNT”.
La cérémonie officielle de remise d’équipements a été présidée par l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Djibril Diop, qui a salué cette coopération entre le Sénégal et le Japon au profit du secteur de la santé.

Source : APS
Laisser un commentaire