Home À la une Diourbel : le directeur de la prévention et de la gestion des inondations satisfait de la réhabilitation des voies d’eau naturelles
À la uneEnvironnementSociété

Diourbel : le directeur de la prévention et de la gestion des inondations satisfait de la réhabilitation des voies d’eau naturelles

Partager
Partager

 Le directeur de la prévention et de la gestion des inondations, Madické Cissé, s’est félicité du dispositif de pompage mis en place et de l’état d’avancement des travaux réalisés dans la commune de Diourbel (centre), notamment de la réhabilitation des voies d’eau naturelles, en vue de faciliter l’évacuation des eaux pluviales.

‎”(…) Ce qui était intéressant dans cette visite, c’est d’abord la réhabilitation des voies d’eau naturelles, qui nous a permis de gagner beaucoup en termes de volume de pompage”, a-t-il dit à à la presse.

‎Venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et du fonctionnement du dispositif de pompage, il a dit avoir noté un ”véritable ouf de soulagement” dans la commune, grâce à l’engagement du préfet et des structures opérationnelles impliquées.

‎Il a effectué cette visite en compagnie du préfet Abdou Khadir Diop, du maire de Diourbel Malick Fall, des représentants de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et des services techniques déconcentrés de l’Etat.

‎A l’issue de la tournée, Madické Cissé a annoncé un renforcement du dispositif avec l’apport de moyens additionnels, tels que des motopompes, des électropompes et des tuyaux, pour appuyer les opérations menées par les sapeurs-pompiers.

‎Il a également souligné que des services techniques comme l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) et l’Agence de développement municipal (ADM) travaillent à la stabilisation du réseau d’assainissement à moyen et long termes.

‎Le préfet de Diourbel, Abdou Khadir Diop a, pour sa part, assuré que la situation dans la commune est globalement satisfaisante.

”Après la pluie d’hier, nous avons constaté que les ouvrages fonctionnent normalement, même s’il faut renforcer le dispositif à certains endroits”, a-t-il déclaré.

‎Il a indiqué que la canalisation reste la solution durable pour régler la question des inondations, ce qui souligne l’urgence d’ouvrir des voies  pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales.

‎Le chef de l’exécutif départemental a assuré que les opérations de pompage vont se poursuivre afin de soulager durablement les populations.

‎Source: APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Football : les Lions affronteront le Brésil en amical le 15 novembre

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a officialisé la tenue d’un match amical entre le Sénégal et le Brésil le 15 novembre 2025...

Des denrées alimentaires et de kits scolaires à l’orphelinat de Cabrousse

L’ancienne ministre de l’Économie sociale et solidaire, Angélique Manga, a remis jeudi un don de denrées alimentaires, de kits scolaires et de produits...

Related Articles

Lutte contre les inondations à Kédougou : Sept milliards de FCfa pour un plan de gestion communal

Le plan de gestion des risques d’inondations dans la commune de Kédougou...

Madiambal Diagne tombe en France !

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le collègue des...

Une opération de désencombrement prévue jeudi à Louga

Des opérations de désencombrement seront lancées jeudi à partir de 19 heures...

Toubacouta : vers la mise en service du bassin de dégorgement des huîtres de Nema Bah

Le bassin de dégorgement à huîtres de Nema Bah, dans la commune...