Home Environnement Diourbel : un plan d’action en vigueur pour l’hygiène publique et la lutte contre les encombrements
EnvironnementSociété

Diourbel : un plan d’action en vigueur pour l’hygiène publique et la lutte contre les encombrements

Partager
Partager

La région de Diourbel (centre) s’est dotée d’un nouveau plan d’action trimestriel consacré à l’hygiène publique et à la lutte contre les encombrements, en vue d’améliorer le cadre de vie et de fluidifier la circulation dans les communes de la région, a constaté l’APS.

‎”Conformément aux orientations des autorités centrales, nous avons élaboré un document pour mettre en œuvre les différentes activités qui seront déroulées sur l’ensemble du territoire régional”, a déclaré le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall.

Diourbel : un plan d’action en vigueur pour l’hygiène publique et la lutte contre les encombrements

‎Il présidait une réunion consacrée à l’élaboration de ce plan d’action, en présence des préfets de Bambey, Diourbel et Mbacké, des élus locaux et des services techniques.

‎Selon M. Fall, le premier axe de ce document porte sur la cartographie des occupations anarchiques et des décharges sauvages identifiées dans les communes.

‎Le gouverneur a également insisté sur la nécessité d’identifier les dépôts d’ordures et d’en établir la typologie, tout en recensant les cas d’encombrement afin de planifier des actions coordonnées de désencombrement.

‎Il a rappelé l’instruction des autorités consistant à enlever les véhicules et épaves occupant les emprises de la voie publique, avant d’appeler à l’engagement des acteurs territoriaux et des organisations communautaires de base dans la mise en œuvre du plan.

Il a en outre invité les collectivités territoriales à construire des fourrières communales pour faciliter la lutte contre la divagation des animaux.

‎Les préfets de Bambey, Diourbel et Mbacké sont chargés d’exécuter ce plan d’action dans leurs circonscriptions respectives, en concertation avec les collectivités territoriales et les services techniques.

source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’organisation de leur prochain congrès à Dakar témoigne de la confiance des comptables africains envers les institutions sénégalaises (délégué)

 L’organisation en 2027, dans la capitale sénégalaise, du congrès africain des comptables (ACOA) est la preuve de la confiance de la Fédération panafricaine...

Pr Omar Guèye : « Iba Der Thiam incarnait une forme de savoir encyclopédique »

L’universitaire et homme politique sénégalais Iba Der Thiam avait réussi à se distinguer par son style de vie, son parcours académique ainsi que...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...