Ce qui n’était qu’un conflit conjugal s’est transformé en tragédie irréversible. Après le père et son fils, la fille qui luttait pour sa vie vient de succomber, plongeant tout un quartier de Mandina Mancagne dans l’effroi et la désolation.
ZIGUINCHOR– L’horreur continue de hanter Kantène, un quartier du village de Mandina Mancagne, dans le département de Ziguinchor. Dimanche 24 août, un père de famille, accablé par une procédure de divorce initiée par son épouse, avait commis l’irréparable. Dans un geste désespéré, il s’était aspergé de produit inflammable avant de s’enfermer dans une chambre avec ses deux enfants.
A lire aussi : Drame familial à Kantène: Un père s’immole et entraîne ses deux enfants dans les flammes
En quelques instants, les flammes ont consumé la maisonnée et bouleversé à jamais le destin de cette famille. Le père a succombé à ses blessures peu après son admission à l’hôpital, tandis que son fils cadet perdait la vie le jour même. Restait une lueur d’espoir : la fille, grièvement brûlée, qui avait été placée en soins intensifs au centre hospitalier régional, puis à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor.
Mais cet espoir vient de s’éteindre. Selon une source hospitalière, cette victime a rendu son dernier souffle ce vendredi 29 août 2025. Elle est emportée, dit-on, par la gravité de ses brûlures. Ce décès porte à trois le nombre de victimes de ce drame conjugal, laissant derrière lui une épouse en état de choc. Elle était au chevet de ses deux enfants dans les structures hospitalières.
Malheureusement, ils ont finalement rendu l’âme. Au-delà de la tragédie personnelle, ce drame soulève de nouveau la question des violences familiales et de leur gestion au sein de la société. À Kantène, chacun tente de comprendre comment un conflit conjugal a pu conduire à une telle extrémité.
Laisser un commentaire