Home Faits divers DRAME DES NAVETANES A YEUMBEUL :comment le jeune Moustapha Dieng est-il mort?
Faits divers

DRAME DES NAVETANES A YEUMBEUL :comment le jeune Moustapha Dieng est-il mort?

Partager
Partager

Triste souvenir que cette demi-finale du championnat Navétanes de la Zone 1 de Yeumbeul-Sud, opposant l’ASC Natangué à l’ASC Farba. La rivalité entre les supporters des deux équipes a coûté la vie au jeune Moustapaha Dieng, le lundi 20 janvier 2025. L’ASC natangué, ainsi endeuillée, a fait arrêter le match. Comment en est-on arrivé à ce drame ?

Tout avait pourtant commencé sous de bons auspices ce jour-là car, en préparation de la demi-finale de la Zone 1 prévue au stade Alassane Djigo de Pikine, les supporters des deux équipes avaient rivalisé d’enthousiasme tout au long de la matinée. Mais en début d’après-midi, lorsque les groupes de supporters des deux équipes en lice se sont croisés sur le chemin du stade, l’atmosphère a changé. Très vite, la rivalité a eu raison de l’esprit sportif. Et dans pareils cas, quand la passion s’installe et s’exprime de façon violente, c’est la catastrophe !

Malgré les efforts de la police pour prévenir les heurts, les supporters des deux équipes, qui se sont retrouvés face à face, en quittant Yeumbeul-Sud pour rejoindre le stade Alassane Djigo de Pikine, se sont affrontés.

Le jeune Moustapha Dieng, supporter de l’ASC Natangué, a eu le malheur de se retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment. Accusé de provocation par le groupe adverse, il a été violenté et une brique lancée en pleine mêlée l’a atteint à la tête, le laissant inanimé et baignant dans une mare de sang. Il succombera à ses blessures.

« Quand il a reçu la brique, il s’est effondré. Nous avons tout fait pour l’évacuer rapidement, mais il était déjà trop tard », racontent des témoins. N’empêche ! Les deux groupes de supporters, comme si de rien n’était, ont continué leur progression vers le stade Alassane Djigo. Mais la nouvelle de la mort du jeune Moustapha Dieng, se répandant comme une trainée de poudre, est parvenue au stade vers 17 heures. Abattus par cet incident qui venait de les endeuiller, les supporters de l’ASC Natangué ont alors exigé l’arrêt immédiat du match. 

La mère de la victime, a été informée par téléphone du transfert de son fils à l’hôpital suite à des blessures graves à l’occasion d’affrontements entre les supporters des deux équipes. Sans autre précision ! A son arrivée, la nouvelle tombe sur elle, raide comme un couperet : son fils Moustapha Dieng, n’a pu survivre après de graves blessures à la tête et au cou.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Déclaration forte du ministre mauritanien des mines et de l’industrie à l’IMC au Maroc : « Les pays africains doivent reconsidérer leurs politiques dans le domaine des mines »

Ouvert le lundi dernier, 24 novembre, la 2è édition du congrès international des mines, (appelé sous l’abréviation IMC en anglais) doit prendre fin...

Présidentielle de dimanche dernier en Guinée Bissau : En attendant les résultats officiels, deux vainqueurs autoproclamés

La Mission d’observation électorale de la Cédéao, dirigée par l’ambassadeur Issufu Baba Braimah Kamara, a constaté le bon déroulement du scrutin à Bissau,...

Related Articles

Maroc : Un ex-magistrat devant la justice pour corruption, extorsion et harcèlement

Un ex-représentant du ministère public à la Cour d’appel de Fès comparaîtra,...

Deux étudiants de l’Ucad jugés pour détention de drogue : Le Tribunal clément

Le vendredi dernier, 5 décembre 2025, deux étudiants de l’Université Cheikh Anta...

Le campus de l’UCAD transformé en champ de bataille :11 policiers blessés, 10 étudiants arrêtés

Depuis une quinzaine de jours, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a...