Home fait divers Effondrement d’un bâtiment à Touba : le récit poignant d’un rescapé
fait diversSociété

Effondrement d’un bâtiment à Touba : le récit poignant d’un rescapé

Partager
Partager

Parmi les survivants de l’effondrement d’un bâtiment en construction à Touba Darou Khoudoss, figure Idrissa Manko. Maçon de profession, il a miraculeusement échappé à la mort en sautant du troisième étage. S’il s’en est sorti avec des blessures légères, il reste profondément marqué par la perte de son patron et d’un de ses collègues.

Originaire de Dakar, Idrissa Manko s’était rendu à Touba avec son employeur et deux camarades pour travailler sur ce chantier appartenant à l’homme d’affaires Mbaye Sarr. Il faisait partie de l’équipe active sur le site le jour du drame.

« Dès que j’ai réalisé qu’une partie de l’immeuble s’effondrait, j’ai sauté du troisième étage pour sauver ma vie », raconte-t-il. Une brique l’a blessé à la jambe, mais il a pu s’échapper des décombres. Malgré cette chance inouïe, il reste profondément marqué à l’évocation de ses compagnons disparus : son patron, L. Ndiaye, et un autre ouvrier maçon, restés coincés sous les gravats.

« Après ma chute, j’ai essayé de joindre mon patron, mais son téléphone sonnait dans le vide », confie-t-il, la voix trahie par l’émotion. L’effondrement s’est produit précisément dans la zone où se trouvait ce dernier.

Concernant le nombre d’ouvriers présents sur le chantier, Idrissa reste évasif : « Personne ne peut donner un chiffre exact. Nous étions venus de plusieurs localités pour travailler ici. »

Un drame humain de plus qui soulève, à nouveau, la question de la sécurité sur les chantiers de construction.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...

Enlèvement présumé de 6 Sénégalais au Mali : pas encore de preuves confirmant les faits selon la tutelle

Actuellement, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement de six ressortissants...

Linguère : cinq morts et quinze blessés dans un accident sur l’axe Linguère-Matam

Cinq personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées,...