Home Sport Eli Ndiaye n’exclut pas de défendre les couleurs du Sénégal
Sport

Eli Ndiaye n’exclut pas de défendre les couleurs du Sénégal

Partager
Partager

  

L’intérieur du Real Madrid (élite espagnole), Eli John Ndiaye Faye, n’exclut pas de défendre les couleurs du Sénégal, en dépit du fait qu’il a joué avec l’Espagne chez les petites catégories.
 »Pour l’instant, je joue avec l’Espagne. On verra, la vie ça peut changer à tout moment. On est là », a-t-il dit dans un entretien avec Radio France internationale (RFI).
L’intérieur sénégalais et son club, le Real, ont battu (96-85) Paris mardi soir, en match comptant pour la 16e journée de la saison régulière de l’Euroligue.
 »On verra cet été. Je voulais jouer pour le Sénégal. On ne m’a pas appelé pour les Coupes du monde et la Coupe d’Afrique. L’Espagne m’a appelé pour la Coupe du monde (…). Ma famille m’a aidé en me disant : +Vas-y, fais ton choix+ », a expliqué le natif de Guédiawaye, dans la  banlieue dakaroise.
Arrivé en 2020 en Espagne, le jeune joueur formé à Thiès s’est imposé jusqu’à porter le maillot de la sélection espagnole chez les jeunes.
Eli John Ndiaye Faye a déjà disputé plus de 115 matchs avec l’équipe première du Real.
Il a remporté deux ligues, une EuroLeague, une coupe et trois Supercoupes. Auparavant, il avait été champion junior de l’EuroLeague et meilleur joueur.
 »Cette année, je termine mon contrat avec le Real Madrid. Je joue ici depuis trois ans, j’ai disputé deux finals four. On en a gagné une et on a perdu l’autre. Chaque année, je m’améliore  », a-t-il fait savoir.
Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Déclaration forte du ministre mauritanien des mines et de l’industrie à l’IMC au Maroc : « Les pays africains doivent reconsidérer leurs politiques dans le domaine des mines »

Ouvert le lundi dernier, 24 novembre, la 2è édition du congrès international des mines, (appelé sous l’abréviation IMC en anglais) doit prendre fin...

Présidentielle de dimanche dernier en Guinée Bissau : En attendant les résultats officiels, deux vainqueurs autoproclamés

La Mission d’observation électorale de la Cédéao, dirigée par l’ambassadeur Issufu Baba Braimah Kamara, a constaté le bon déroulement du scrutin à Bissau,...

Related Articles

Coupe du monde 2026 : La composition des 12 groupes !

Le match d’ouverture se jouera au Stade Azteca le 11 juin 2026....

Coupe du monde 2026 : Les équipes africaines proposées à de gros chocs

Pour la phase finale de la Coupe du monde 2026, c’est parti...

Défait par l’AS Pikine lors du derby de la banlieue, le Guediawaye FC fera-t-il mieux face au Jaraaf de Dakar ce dimanche ?

La ligue professionnelle de football a bien eu raison de délocaliser au...

SINGAPOUR 2025 – LE SÉNÉGAL IMPRESSIONNE AU MONDIAL DE ROLLER DANCE GRÂCE À LA BRILLANTE 6ᵉ PLACE DU TRIO DIOL0F GROUND

Le Sénégal continue d’affirmer sa présence sur la scène internationale du roller...