Home fait divers Enlèvement présumé de 6 Sénégalais au Mali : pas encore de preuves confirmant les faits selon la tutelle
fait diversPolitiqueSociété

Enlèvement présumé de 6 Sénégalais au Mali : pas encore de preuves confirmant les faits selon la tutelle

Partager
Partager

Actuellement, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement de six ressortissants sénégalais par des groupes armés terroristes opérant au Mali, signalé par l’Union des Routiers du Sénégal, ni d’établir avec certitude l’identité des personnes. C’est la précision faite vendredi soir par le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, à travers un communiqué de presse.

Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il a pris note d’un communiqué de presse de l’Union des routiers du Sénégal faisant état de l’enlèvement présumé de six ressortissants sénégalais par des groupes armés terroristes opérant au Mali.

A lire aussi : Mali: Gora Khouma alerte les transporteurs sénégalais sur les risques après une attaque du JNIM à Kayes

D’après les informations relayées, rapporte la tutelle dans un communiqué publié vendredi soir, ces faits seraient liés à des attaques survenues les 3 et 4 septembre 2025 dans la commune de Diéma. Ceci, dans un contexte marqué par les restrictions imposées par ces groupes sur le transport de certaines marchandises.

« À ce stade, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement signalé, ni d’établir avec certitude l’identité des personnes supposément concernées », précise le ministère sénégalais en charge des Affaires étrangères.

Toutefois, le ministère tient à rassurer que, par l’entremise de l’ambassade du Sénégal à Bamako, il demeure en étroite concertation avec les autorités compétentes maliennes. « Toute évolution pertinente relative à cette situation fera l’objet d’une communication officielle ultérieure », indique la tutelle.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...

Linguère : cinq morts et quinze blessés dans un accident sur l’axe Linguère-Matam

Cinq personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées,...

Les partisans de Madana Kane en colère contre le journal Libération

Le parti politique DUNDU a rejeté, dans un communiqué du 2 septembre...