Home Société FOOTBALL AMATEUR : MBAYE DIOUF DIA CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LFA PRÔNE L’ORIENTATION DE LA RSE DES GRANDES SOCIÉTÉS AUX CLUBS AMATEURS
SociétéSport

FOOTBALL AMATEUR : MBAYE DIOUF DIA CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LFA PRÔNE L’ORIENTATION DE LA RSE DES GRANDES SOCIÉTÉS AUX CLUBS AMATEURS

Partager
Partager

Par : la rédaction de SenQuotidien

Invité de l’émission « Walf Sport » diffusée ce lundi 21 juillet 2025 sur Walf TV, Mbaye Diouf Dia, candidat à la présidence de la Ligue de Football Amateur (LFA), a exposé sa vision pour dynamiser le football amateur au Sénégal.

Il propose notamment d’exploiter la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) des grandes firmes pour soulager les charges financières de la Fédération Sénégalaise de Football et soutenir les clubs amateurs.

« Les grandes entreprises sénégalaises ont une responsabilité sociale qui pourrait être orientée vers le sport amateur. Il est temps de les inciter à investir dans ce secteur. Cela permettrait à la fois de réduire les dépenses de la Fédération et d’apporter un appui financier significatif aux clubs », a-t-il déclaré.

Mbaye Diouf Dia considère la RSE comme un levier stratégique pour le développement du football amateur. « C’est un outil puissant que nous devons utiliser pour faire progresser les clubs. Il est essentiel de collaborer avec les grandes sociétés afin de concevoir des solutions innovantes et durables », a-t-il ajouté.

Outre cette proposition, le candidat a présenté d’autres axes de son programme : la création d’un fonds d’appui destiné aux clubs amateurs, la mise en place d’un plan de formation pour les entraîneurs et les joueurs, ainsi que le renforcement des partenariats entre clubs amateurs et équipes professionnelles.

Les amateurs de football sénégalais suivent de près la campagne du capitaine Mbaye Diouf Dia et nourrissent l’espoir de voir sa vision se concrétiser, au profit de tous les acteurs du football national.

Senquotidien

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Sénégal-Mauritanie : Ousmane Sonko en 12ème Gaïndé

Ousmane Sonko sera en soutien spécial des Lions. D’après nos informations, le...

Marie Rose Faye plaide pour un partenariat sincère et transparent avec la presse

La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les...

Amsatou Sow Sidibé pour une police enracinée dans la culture des droits humains

La directrice générale de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH),...