Home fait divers Gadaye : Un kidnapping déjoué de justesse, un garçon de 11 ans sauvé
fait diversSociété

Gadaye : Un kidnapping déjoué de justesse, un garçon de 11 ans sauvé

Partager
Partager

Une tentative de kidnapping a secoué Gadaye vers Guédiawaye  ce week-end. Un garçon de 11 ans a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement assez recambolesque grâce à la vigilance de son oncle boutiquier et à l’intervention rapide des passants.

Un enlèvement déjoué in extremis

L’incident s’est produit en pleine journée, sous l’œil vigilant des caméras de surveillance de la boutique, qui ont enregistré toute la scène. D’après les images partagées par Senenews, un homme est sorti d’un 4×4 noir et s’est approché de l’enfant avec une attitude suspecte. Il a poursuivi l’enfant sur plusieurs mètres, essayant de l’attirer vers lui. Pris de panique, l’enfant s’est précipité dans la boutique de son oncle pour se réfugier. Le présumé kidnappeur, audacieux, a alors exigé que le boutiquier lui livre l’enfant. S’apercevant du danger, ce dernier est immédiatement intervenu, demandant des explications à l’inconnu. C’est alors que la situation a dégénéré : au lieu de répondre, le présumé ravisseur a asséné un violent coup de poing au commerçant, déclenchant une altercation.

Un suspect qui joue la folie 

Alertés par la scène surréaliste, plusieurs riverains se sont précipités pour venir en aide au boutiquier. Une bagarre a éclaté alors que l’agresseur tentait désespérément de fuir. Voyant la foule se rassembler, le 4×4 noir aux vitres teintées, dans lequel des complices l’attendaient, a pris la fuite, laissant l’agresseur seul dans l’impasse. Quelques minutes plus tard, la police a été appelée et les forces de l’ordre du Commissariat de Wakhinane Nimzath sont intervenues pour interpeller le suspect.

Depuis son arrestation, le présumé kidnappeur B. Ngom tente de brouiller les pistes en adoptant un comportement erratique. Il parle de manière incohérente, débitant des phrases sans queue ni tête, comme s’il voulait simuler un trouble mental pour éviter les poursuites. Selon L’Observateur, B. Ngom est un ancien caporal de l’armée, et les enquêteurs ont retrouvé sur lui une carte professionnelle militaire. Lors de leur investigation, ils ont contacté un officier supérieur de l’armée, qui a confirmé que Ngom avait atteint le grade de caporal-chef avant d’être exclu de l’armée six ans plus tôt pour insubordination, après une bagarre publique avec un supérieur, une faute lourde qui avait entraîné sa radiation définitive.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Saint-Louis : de ”bonnes conditions d’examen” pour les deux candidats déficients visuels au Bfem

Le point focal de l’éducation inclusive de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis commune, Mamadou Ndiaye, s’est félicité, mercredi,...

BFEM : l’IEF satisfait des dispositions prises pour le bon déroulement des épreuves

 L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Dagana, El Hadji Moussa Sène, s’est dit mercredi très satisfait des dispositions prises pour assurer...

Related Articles

Un expert en finitions de bâtiments dénonce les conditions de travail des ouvriers

 Les ouvriers occupent une place importante dans la construction des bâtiments mais...

Le quotidien difficile des étudiants étrangers à Dakar

Dakar attire, chaque année, des milliers d’étudiants venus d’ailleurs. Mais derrière cette...

Touba : Des enfants conducteurs de charrette, Serigne Mountakha Mbacké siffle la fin

Le Khalife général des mourides a décidé de mettre fin à l’exploitation...

ILS ONT OSÉ : Quand l’indignité s’attaque à l’intouchable

Par Abdou lahad Ndiaye Il y a des silences qui en disent...