Home fait divers Immatriculation gratuite des deux-roues : L’Etat accorde 2 mois supplémentaires aux motocyclistes
fait diversSociété

Immatriculation gratuite des deux-roues : L’Etat accorde 2 mois supplémentaires aux motocyclistes

Partager
Partager

Le Premier Ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle de deux mois, soit jusqu’au 25 mai 2025 pour l’immatriculation gratuite des deux-roues sur l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite mardi, par le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens Yankhoba Diémè, lors d’une conférence de presse.

La campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues a permis d’enregistrer un nombre inédit de véhicules en un laps de temps. « Toutefois, en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente, le Premier Ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle de 02 mois, soit jusqu’au 25 mai 2025. Au-delà de cette date, aucune autre prorogation ne sera accordée », a annoncé le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémè.

Sur ce, le ministre invite tous les propriétaires de véhicules deux-roues qui ne l’ont pas encore fait à se rendre immédiatement dans les services compétents pour immatriculer leur moto. « C’est une seconde chance pour se conformer aux exigences légales sans risquer d’amendes ni l’immobilisation pure et simple de leur véhicule par les forces de défense et de sécurité. À compter du 25 mai 2025, aucune dérogation ni tolérance ne sera accordée », a-t-il dit.

En plus claire, à compter du 25 mai 2025, précise le ministre en charge des Transports terrestres et aériens, toute moto non immatriculée sera considérée en « infraction » et fera l’objet de sanctions immédiates, incluant des amendes et l’immobilisation du véhicule par les forces de défense et de sécurité. « Nous savons pouvoir compter sur la responsabilité de chacun pour mener cette opération à son terme dans les meilleures conditions », a-t-il conclu.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Ministre des Finances et la Directrice générale du FMI s’accordent sur les prochaines étapes du partenariat

La délégation sénégalaise conduite par M. Cheikh DIBA, Ministre des Finances et du Budget, a rencontré ce mardi 14 octobre à Washington Mme...

Massacre de Thiaroye: Remise officielle du livre blanc au Président Bassirou Diomaye Faye, ce jeudi

Quelques mois après la célébration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye, le Comité de commémoration annonce la remise officielle...

Related Articles

La DGPU et le COJOJ veulent faire des Jeux de Dakar “un modèle d’innovation”

La Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et...

Journée internationale de la femme rurale : un hommage à leur rôle moteur

La journée internationale de la femme rurale, célébrée ce jeudi 16 octobre,...

Échauffourées entre supporters de 2 Asc: Les 9 jeunes de Khar Yalla et Grand-Yoff relaxés

Les centaines de riverains de Khar Yalla et Grand-Yoff qui ont pris...

Une exposition d’œuvres d’art pour lancer le Festival des minorités à Kédougou

Le centre culturel de Kédougou (sud-est) abrite un exposition d’œuvres d’art du...