Home fait divers Immatriculation gratuite des deux-roues : L’Etat accorde 2 mois supplémentaires aux motocyclistes
fait diversSociété

Immatriculation gratuite des deux-roues : L’Etat accorde 2 mois supplémentaires aux motocyclistes

Partager
Partager

Le Premier Ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle de deux mois, soit jusqu’au 25 mai 2025 pour l’immatriculation gratuite des deux-roues sur l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite mardi, par le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens Yankhoba Diémè, lors d’une conférence de presse.

La campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues a permis d’enregistrer un nombre inédit de véhicules en un laps de temps. « Toutefois, en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente, le Premier Ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle de 02 mois, soit jusqu’au 25 mai 2025. Au-delà de cette date, aucune autre prorogation ne sera accordée », a annoncé le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémè.

Sur ce, le ministre invite tous les propriétaires de véhicules deux-roues qui ne l’ont pas encore fait à se rendre immédiatement dans les services compétents pour immatriculer leur moto. « C’est une seconde chance pour se conformer aux exigences légales sans risquer d’amendes ni l’immobilisation pure et simple de leur véhicule par les forces de défense et de sécurité. À compter du 25 mai 2025, aucune dérogation ni tolérance ne sera accordée », a-t-il dit.

En plus claire, à compter du 25 mai 2025, précise le ministre en charge des Transports terrestres et aériens, toute moto non immatriculée sera considérée en « infraction » et fera l’objet de sanctions immédiates, incluant des amendes et l’immobilisation du véhicule par les forces de défense et de sécurité. « Nous savons pouvoir compter sur la responsabilité de chacun pour mener cette opération à son terme dans les meilleures conditions », a-t-il conclu.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le 13 novembre 2025 à Saint-Louis la cérémonie d’inscription et la signature...

Déstabilisation du Sahel et projet de partition du Mali : Quels sont les « sponsors » dont parle le président Tianidu Niger ?

A Bamako, jusque dans les hautes sphères de l’Etat, on dénonce une coalition internationale cachée derrière les Groupes Armés Terroristes. Le président Tiani du Niger dit...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...