Home Sport Infirmerie des Lions : Ousseynou Niang remplace Ismaila Sarr blessé
Sport

Infirmerie des Lions : Ousseynou Niang remplace Ismaila Sarr blessé

Partager
Partager

Attaquant de l’Union Saint-Gilloise (élite belge), Ousseynou Niang a été appelé par le sélectionneur Pape Bouna Thiaw pour pallier le forfait d’Ismaila Sarr lors des deux prochaines sorties de l’équipe nationale de football du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Un des atouts de l’attaque des Lions, Ismaila Sarr s’est blessé, dimanche, lors de la victoire de son club Crystal Place (3-0) devant Aston Villa pour le compte de la troisième journée de la Premier League.

Il s’est blessé en inscrivant le troisième but de son équipe, le deuxième à son compteur cette saison. Il a été remplacé, laissant son équipe terminer le match à 10.

Le remplaçant d’Ismaila Sarr dans la tanière n’est pas un inconnu. Formé à l’Académie Diambars, Ousseynou Niang a fréquenté les sélections de jeunes U17, U20 et U23.

Très technique et rapide, le natif de Ziguinchor a été désigné, avec deux autres joueurs, par les rédactions de la DH/Les Sports et de la RTBF Sports parmi les finalistes du joueur du mois d’août du Jupiler Pro League (élite belge).

À l’Union, Ousseynou Niang a débloqué le derby contre Anderlecht en obtenant très vite un penalty, écrit le site de la RTBF.

Un an après son arrivée en provenance de Lettonie, ”le Sénégalais (23 ans) franchit lui aussi les paliers à une vitesse folle et maîtrise de plus en plus ce rôle de piston avec déjà trois passes décisives, mais aussi un investissement défensif sans faille”, ajoute le site.

Six des 26 joueurs convoqués pour les deux prochaines sorties de l’équipe nationale de football du Sénégal comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ont effectué, lundi après-midi, leur première séance d’entraînement dont le début a été perturbé par la pluie accompagnée de rafales de vent.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Massacre de Thiaroye : Le chef de l’État valide la poursuite des fouilles archéologiques

Dans son discours lors de la réception du livre blanc sur le massacre de Thiaroye, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Visite nocturne à Touba : le ministre Bamba Cissé reçu par le khalife général des Mourides

Le ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, a effectué une visite nocturne à Touba, jeudi soir. Selon...

Related Articles

‎Ligue des champions d’Asie : Koulibaly marque son sixième but avec Al-Hilal

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a inscrit, mardi, son sixième but toutes...

Siteu bou Ngor – Dame Jr ficelé pour le 21 décembre

Avec son label Bachir Productions, Mouhamed Bachir Fall mise, pour ses débuts...

Les espoirs de la natation sénégalaise peaufinent leur préparation en Chine (3/3)

À un an des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) de Dakar...

Décès de Cheikh Touré : Pape Matar Sarr rappelle l’urgence de protéger les jeunes talents sénégalais

Il urge de protéger les jeunes talents sénégalais face aux faux rêves...