Home Blog Insep de Paris: Balla Gaye 2 dévoile ses muscles et rassure ses fans
Blog

Insep de Paris: Balla Gaye 2 dévoile ses muscles et rassure ses fans

Partager
Partager

Après quasiment trois mois de préparation à l’Institut national du sport de l’expertise et de l’éducation physique (Insep) de Paris (France), Balla Gaye 2 a dévoilé, mercredi, 28 mai, son état de forme avec des muscles saillants qui rassurent ses fans en vue de son duel avec Siteu (Écurie Lansar), le 20 juillet prochain.

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Balla Gaye 2 cachait sa préparation. Par le canal des différentes plateformes digitales de son chaperon, Aziz Ndiaye, le « Lion » de Guédiawaye a dévoilé sa forme physique, mercredi dernier. Quelques minutes après, la vidéo et l’image du fils de Double Less en train de manier un outil de préparation de ses biceps ont fait le tour des réseaux sociaux.

Et le constat est le même partout : « Balla Gaye 2 a bien fourbi ses armes et est redevenu un vrai athlète prêt à tenir tête à son adversaire Siteu, à bien le manœuvrer, à se bagarrer rudement avec lui et même à le terrasser sans accroc », dit-on. D’autres analystes et observateurs avertis de ce sport de chez nous pensent même qu’il ne s’est pas préparé pour seulement son duel avec Siteu, mais surtout pour d’autres potentiels adversaires. Mieux, certains de ses supporters étaient tellement enchantés de sa forme physique du moment qu’ils se sont permis de se moquer du « Phénomène » de Lansar.

Selon certains ultras de l’« Empereur » des arènes, l’enfant chéri de Dionewar risque de se désister en se procurant un certificat médical comme c’est le cas pour beaucoup de lutteurs qui doutent de leurs chances de vaincre en voyant leur protagoniste mieux affûté avec un mental au top. Maguette Seydi dit Body Max est un spécialiste de la préparation physique et propriétaire d’une salle de sport à Colobane, dénommée Body Max – Camp d’entraînement. Invité à apprécier l’état affiché par Balla Gaye 2, il a expliqué : « Il est difficile d’apprécier l’état physique d’un athlète à partir seulement des images. Mais ce que l’on peut dire, c’est que Balla Gaye 2 a montré sa forme au niveau du haut, c’est-à-dire de la ceinture jusqu’à la tête ».

« On a vu sa forme physique, mais on ne peut pas en dire long sur son état de forme puisque les deux sont différents », ajoute l’expert. « C’est une fois en compétition que nous pouvons réellement apprécier son état de forme. À partir de là, nous pourrons analyser son cardio, l’état de son ventre et l’assise de ses jambes », poursuit Maguette Seydi.

Body Max reconnaît qu’à l’Insep de Paris, des experts ont travaillé avec l’héritier de Double Less sur ses points forts. « Je sais qu’ils ont pris le temps d’étudier la vidéo des combats de Balla Gaye 2 pour se faire une claire idée de ses forces. C’est pourquoi ses préparateurs l’ont entraîné pour améliorer ses points forts », a-t-il renseigné. Voilà pourquoi, a-t-il fait savoir, d’après les images, Balla Gaye 2 a de la force. « Son ventre, ses bras et avant-bras ainsi que le haut de son corps sont assez rassurants », a-t-il déclaré.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La diplomatie sénégalaise endeuillée

L’ambassadeur sénégalais à la retraite Papa Louis Fall est décédé samedi 31 mai, à Dakar, à l’âge de 82 ans, a appris «...

Sahara occidental : Londres soutient le plan marocain d’autonomie de 2007

 Le Royaume-Uni a apporté, dimanche, son soutien au plan d’autonomie du Sahara occidental présenté par le Maroc en 2007 le considérant comme la...

Related Articles

OFNAC : les futurs membres seront choisis sur appel à candidature

L’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) s’apprête...

Gouloumbou : un mort et six blessés graves dans un accident de la route

 Un accident survenu samedi en début de matinée, a fait un mort...

La coopérative d’habitat du « Soleil » dénonce la spoliation de leurs terres orchestrée par la Socabeg

La coopérative d’habitat du Soleil, composée de travailleurs de cette entreprise de...

Fake News : ces manipulations qui ont déclenché des guerres

«Jules César est l’homme de toutes les femmes, et la femme de...