Home Economie Kaffrine : 20 moto-tricycles remises aux entrepreneurs des foyers améliorés
Economie

Kaffrine : 20 moto-tricycles remises aux entrepreneurs des foyers améliorés

Partager
Partager

La Chambre des métiers de Kaffrine (centre) a remis, lundi, vingt moto-tricycles à des vendeurs de fourneaux ‘’Diambars’’ ou foyers améliorés, afin de faciliter leur mobilité, a constaté l’APS.

‘’Nous venons de procéder aujourd’hui à la remise de 20 moto-tricycles aux entrepreneurs ou vendeurs des fourneaux +Diambars+, afin de faciliter la commercialisation des foyers améliorés et renforcer leur sécurité’’, a expliqué Ibrahima Diagne, secrétaire général de ladite Chambre.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme de la cérémonie de remise de ces engins destinés au développement des circuits de distribution dans le cadre de la commercialisation des foyers améliorés.

La rencontre s’est tenue à la Chambre des métiers, en présence du vice-président de la Chambre consulaire, Pape Serigne Diaw, et des bénéficiaires venus des quatre départements de la région.

M. Diagne a rappelé que la Chambre des métiers de Kaffrine a noué un partenariat avec l’Agence allemande de développement (GIZ EnDev) et le Fonds vert pour le climat.

‘’Aujourd’hui, nous sommes en train de boucler la seconde phase de ce programme axée sur le renforcement des compétences des forgerons en techniques de fabrication des foyers améliorés et sur l’extension des circuits de distribution. Lors de la première phase, nous avions constaté une faible pénétration dans certaines zones de la région’’, a-t-il expliqué.

C’est pourquoi, a-t-il souligné, le projet a jugé nécessaire de doter les entrepreneurs (…) de vingt moto-tricycles, afin de faciliter leur mobilité.

Les bénéficiaires ont remercié la Chambre des métiers et ses partenaires pour leur accompagnement dans la commercialisation et la sécurisation de leurs activités.

Kaffrine : 20 moto-tricycles remises aux entrepreneurs des foyers améliorés

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’organisation de leur prochain congrès à Dakar témoigne de la confiance des comptables africains envers les institutions sénégalaises (délégué)

 L’organisation en 2027, dans la capitale sénégalaise, du congrès africain des comptables (ACOA) est la preuve de la confiance de la Fédération panafricaine...

Pr Omar Guèye : « Iba Der Thiam incarnait une forme de savoir encyclopédique »

L’universitaire et homme politique sénégalais Iba Der Thiam avait réussi à se distinguer par son style de vie, son parcours académique ainsi que...

Related Articles

Autosuffisance en riz : Vers une révision des stratégies

Le Programme national d’autosuffisance en riz a tenu ce lundi 25 novembre...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...

Fatou Diouf salue les efforts des acteurs de la pêche à Pikine, Soumbédioune et Yoff

La ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Fatou Diouf, a fait...

Clôture du Salon interministériel des Mines: L’ambition d’une souveraineté minière africaine affirmée

Trois jours d’intenses échanges, des milliers de participants venus des quatre coins...