Home Société Kaffrine : plaidoyer pour le renforcement des services sociaux de base à Médinatoul Salam 2
Société

Kaffrine : plaidoyer pour le renforcement des services sociaux de base à Médinatoul Salam 2

Partager
Partager

 Le maire de Médinatoul Salam 2, dans la région de Kaffrine (centre), Modou Seck, a plaidé, dimanche, pour le renforcement des services sociaux de base ainsi que des infrastructures dans sa commune, notamment pour l’approvisionnement en eau, l’accélération des programmes d’électrification et le désenclavement de certaines zones.

‘’A Médinatoul Salam 2, nos préoccupations sont liées aux difficultés d’accès à l’eau potable, à l’enclavement de certaines localités de la commune, au difficile accès au réseau téléphonique et à l’électrification des villages’’, a énuméré le maire dans un entretien avec l’APS.

M. Seck souligne que les populations de sa commune sont confrontées à des cas récurrents de vol de bétail, signalant que sur trente-neuf villages et trois hameaux, quatorze seulement sont électrifiés.

Dans cette commune de 23 615 habitants, plusieurs forages éparpillés dans différents villages de la collectivité territoriale sont en panne à cause d’un réseau défectueux, d’un manque d’entretien, etc., renseigne l’édile de Médinatoul Salam 2.

‘’La gestion des forages n’est plus de la responsabilité des populations, mais plus de l’entreprise Flex’Eau. Ce qui impacte négativement sur la vie des populations, surtout les femmes qui parcourent de longues distances pour pouvoir s’approvisionner en eau’’, a-t-il déploré.

Modou Seck a indiqué que l’année dernière, la municipalité a construit deux muni-forages, des magasins de stockage de grande dimension, un daara (école coranique) moderne de trois classes.

Les autorités municipales ont également réhabilité l’ancien hôtel de ville de la commune, construit le pont reliant Médinatoul Salam 2 à Keur Hamady Diallo.

‘’Sur le plan sanitaire, tous les postes de santé ont été dotés d’ambulances, d’équipements médicaux et du matériel didactique offerts par un de nos partenaires lors de notre dernier voyage en France’’, a-t-il expliqué.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Thiès: 80 personnes formées sur la gestion des inondations

Quatre-vingt personnes, venues de différents quartiers de la commune de Thiès (ouest), ont bénéficié d’une formation sur les systèmes d’alerte précoces et réponse...

Le Jaraaf en quête d’une 17e Coupe du Sénégal, dimanche

 Le Jaraaf de Dakar va tenter, dimanche, face à Génération foot, au stade Léopold Sedar Senghor, de décrocher sa 17e Coupe du Sénégal...

Related Articles

Touba : Des enfants conducteurs de charrette, Serigne Mountakha Mbacké siffle la fin

Le Khalife général des mourides a décidé de mettre fin à l’exploitation...

ILS ONT OSÉ : Quand l’indignité s’attaque à l’intouchable

Par Abdou lahad Ndiaye Il y a des silences qui en disent...

Chantage à la sextape : le présumé “Kocc Barma” interpellé à Dakar, selon Libération

La Division spéciale de la cybersécurité (DSC) a procédé à l’interpellation de...

Parcelles Assainies: trois arrestations pour chantage et diffusion d’images obscènes.

Le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a interpellé trois individus, 15...