Home À la une Kaolack : six individus interpellés pour exercice illégal de la médecine
À la uneSociété

Kaolack : six individus interpellés pour exercice illégal de la médecine

Partager
Partager

Des agents du Commissariat central de Kaolack (centre), ont procédé à l’interpellation de six individus pour pratique illégale de la médecine, mise en danger de la vie d’autrui, usurpation de fonction et séjour irrégulier, a appris jeudi l’APS de source policière.

Ces interpellations font suite à l’exploitation d’un ‘’renseignement opérationnel’’, signalant la présence d’un groupe d’individus qui se livraient à des pratiques médicales, à la commercialisation de produits de santé douteux et utilisaient des tensiomètres et divers médicaments, explique la même source.

Une équipe d’intervention dépêchée sur les lieux a procédé à une première interpellation sur la place du marché central de Kaolack, indique la Police nationale.

Lors de son interrogatoire initial, le suspect a révélé qu’il opérait en compagnie de cinq autres acolytes dans la même zone. Il a précisé que leur activité consistait à proposer des consultations et à dispenser, à titre onéreux, des ‘’vitamines’’ à une clientèle potentielle.

Une perquisition menée dans la foulée à son domicile a permis d’interpeller ses complices. L’acte procédural de perquisition a permis la saisie d’une importante quantité de produits et de supports de marketing, dont des compléments alimentaires (tre-en-en, fibre tablette, cal-mag, etc.).

De même que ”des supports publicitaires alarmistes mentionnant ‘’The silent killer”, ‘’Heart disease’’, ‘’Diabetes’’, ‘’Eyes problem’’, ‘’Breaking down of immunity’’, proposant des produits de la marque ‘’Neolife’’ comme solutions à la perte de poids, le renforcement immunitaire, etc.), ont été également saisis, ajoute la même source.

L’Antenne régionale de régulation pharmaceutique a été sollicitée pour identifier le lot de médicaments et déterminer leur classification, établir la nature exacte des produits saisis, non sans étudier l’impact de ces produits sur la santé des clients.

Tous les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours, note le communiqué de la Police nationale.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Deux-cent tables-bancs offertes aux trois lycées de Ndiaganiao

Le directeur général la Société Africa Trade and Investment Consulting (ATIC), Boubacar Thiaw, a offert dimanche 200 tables-bancs aux trois lycées de la...

“Vous m’avez ôté mes yeux”, l’anecdote d’un ministre qui illustre l’importance des statistiques

“Vous m’avez ôté mes yeux”, aurait dit un ancien ministre des Finances du Sénégal, en réaction à l’annonce que l’Agence nationale de la...

Related Articles

Plus de 3000 dossiers enrôlés lors d’une audience foraine à Kafountine

 Une audience foraine organisée par la municipalité de Kafountine, dans la région...

Des acteurs cherchent des pistes de solution pour la relance de la filière “cuirs et peaux”

 Des acteurs intervenant dans la chaine de valeur “cuirs et peaux” préconisent...

Le Président Diomaye Faye prône une gestion concertée et durable du cadre de vie urbain

Lors du Conseil des ministres du mercredi 22 octobre 2025, le Président...

Un cinéaste prône la réécriture des récits africains à travers le mouvement Muntu

Le colloque international sur le Muntu en mouvement, ouvert mercredi à Dakar,...