Home À la une La campagne de l’immatriculation gratuite des deux-roues prorogée de deux mois (ministre)
À la uneEconomieSociété

La campagne de l’immatriculation gratuite des deux-roues prorogée de deux mois (ministre)

Partager
Partager

La campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues a été prolongée de deux mois, jusqu’au 25 mai 2025 en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente.

‘’La campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues a permis d’enregistrer un nombre inédit de véhicules en un laps de temps. Toutefois, en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente, le Premier ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle de deux mois, soit jusqu’au 25 mai 2025’’, a annoncé Yankhoba Diémé, ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens.

Il s’exprimait, lundi, en marge d’une conférence de presse sur la prorogation de l’immatriculation gratuite des deux-roues. Le ministre a averti qu’au delà de cette date, aucune autre prorogation ne sera accordée.

‘’J’invite donc tous les propriétaires de véhicules deux-roues qui ne l’ont pas encore fait à se rendre immédiatement dans les services compétents pour immatriculer leur moto. C’est une seconde chance pour se conformer aux exigences légales sans risquer d’amendes ni l’immobilisation pure et simple de leur véhicule par les forces de défense et de sécurité. À compter du 25 mai 2025, aucune dérogation ni tolérance ne sera accordée’’, précise-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’En plus claire, à compter du 25 mai 2025, toute moto non immatriculée sera considérée en infraction et fera l’objet de sanctions immédiates, incluant des amendes et l’immobilisation du véhicule par les forces de défense et de sécurité. Nous savons pouvoir compter sur la responsabilité de chacun pour mener cette opération à son terme dans les meilleures conditions’’.

L’immatriculation gratuite des véhicules deux-roues a été mise en place du 13 décembre 2024 au 13 mars 2025. Après ces deux mois de campagne effectifs, 109 631 dossiers ont été enrôlés dont 88 751 validés, contre 18 600 dossiers validés pour toute l’année 2024.

‘’En plus simple, nous avons immatriculé en deux mois d’opération coup de poing près de cinq fois plus durant les 12 mois de 2024. Ce bond considérable témoigne de la forte adhésion des usagers à cette démarche’’, souligne le ministre.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le 13 novembre 2025 à Saint-Louis la cérémonie d’inscription et la signature...

Déstabilisation du Sahel et projet de partition du Mali : Quels sont les « sponsors » dont parle le président Tianidu Niger ?

A Bamako, jusque dans les hautes sphères de l’Etat, on dénonce une coalition internationale cachée derrière les Groupes Armés Terroristes. Le président Tiani du Niger dit...

Related Articles

Prétendu conflit Diomaye-Sonko : La jeunesse alerte !

Intox, rumeur ou vérité ? Le prétendu conflit en train de saper les...

Coup d’État en Guinée-Bissau : Sen-Quotidien a tapé dans le mille !

En Guinée Bissau, ça sentait le soufre après les élections du dimanche...

Demande d’extradition de Madiambal Diagne : pourquoi la justice française joue-t-elle les prolongations ?

Le délibéré dans l’affaire d’extradition visant Madiambal Diagne se fait désirer. Annoncé...