Home Politique L’Assemblée nationale se prépare à accueillir Ousmane Sonko pour sa DPG
Politique

L’Assemblée nationale se prépare à accueillir Ousmane Sonko pour sa DPG

Partager
Partager

L’Assemblée nationale a poursuivi lundi les préparatifs en vue de la tenue vendredi de la déclaration de politique générale du Premier ministre, Ousmane Sonko, devant les députés.

Le président de l’institution parlementaire, Malick Ndiaye, a présidé lundi une réunion avec l’Administration et la Sécurité. Il en a profité pour faire le point de l’état d’avancement des préparatifs de l’évènement.
Selon la Direction de la communication de l’Assemblée nationale, M. Nidaye  a saisi l’occasion pour donner des instructions garantissant une organisation sans faille de la DPG, en mettant l’accent sur les aspects organisationnels, logistiques et médiatiques.
Ce système, qui remplace les méthodes traditionnelles de vote, permet une gestion plus rapide, transparente et sécurisée des scrutins, rapporte la source en signalant qu’une simulation de séance plénière a été organisée pour familiariser les députés avec ce dispositif, qui a été bien accueilli, rapporte le document parvenu à l’APS.
Cette réforme vise à moderniser l’institution, à améliorer l’efficacité législative et à renforcer la transparence des processus décisionnels, fait-on valoir.
La structure en charge de la communication de l’institution parlementaire a en même temps fait savoir que les équipes de la Primature ont participé à ce test technique et ont eu l’opportunité de visiter les différentes sections de l’hémicycle.
Dans la foulée de cette réunion, le président et les députés ont testé le nouveau système de vote électronique, destiné à moderniser les procédures législatives, souligne la Direction de la communication dans un communiqué.
Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Kedougou : Lancement du projet d’appui à l’élimination des violences des femmes et des filles

Le projet d’appui à l’élimination des violences, de prospective d’autonomisation des femmes et des filles à été lancé ce vendredi à Kédougou. Objectif...

Thiaroye 44 : un artiste plaide pour l’organisation de fouilles archéologiques

Le rappeur sénégalais du groupe BMG44, Babacar Niang dit ”Matador”, a plaidé, samedi, pour l’organisation de fouilles visant à déterminer l’endroit exact où...

Related Articles

Le député Guy Marius Sagna propose une résolution visant à mettre en accusation Macky Sall pour haute trahison

 Le député Guy Marius Sagna, membre du groupe ‘’Pastef-Les patriotes’’, majoritaire à...

Réformer l’OFNAC : un cap assumé par le gouvernement Sonko

Devant les députés réunis à l’Assemblée nationale ce lundi 14 avril 2025,...

Le Premier ministre tient son pouvoir de la Constitution (Ousmane Sonko)

Les pouvoirs du Premier ministre sont conférés par la Constitution, même si...

Ousmane Sonko décrète la ”tolérance zéro” contre les dérives sur les réseaux sociaux

Le gouvernement sénégalais va désormais opter pour une politique pénale “zéro tolérance”,...