Home À la une Le Sénégal déterminé à prendre les trois points contre le Soudan du Sud (Pape Thiaw)
À la uneinternationalSport

Le Sénégal déterminé à prendre les trois points contre le Soudan du Sud (Pape Thiaw)

Partager
Partager

Les Lions du Sénégal sont déterminés à prendre les trois points face aux Bright Stars du Soudan du Sud pour garder la première place de leur poule et se qualifier à la Coupe du monde 2026, a assuré, jeudi, le sélectionneur de l’équipe nationale, Pape Bouna Thiaw.

Les joueurs “sont déterminés à remporter les trois points” pour que le Sénégal puisse garder la première place de sa poule et garder toutes ses chances de se qualifier à la Coupe du monde prévue aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, a-t-il dit en conférence d’avant-match.

Vendredi, les protégés de Pape Bouna Thiaw affrontent l’équipe nationale sud-soudanaise pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Quatre jours plus tard, ils vont terminer la phase des éliminatoires en recevant les Mourabitounes de la Mauritanie.

Les Lions sont leaders du Groupe B avec 18 points, soit deux de plus que les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).

Le Sénégal est en quête de quatre points pour valider sa quatrième qualification au Mondial, la troisième consécutive.

“C’est un match de football. On s’attend à un match difficile face à une équipe du Soudan du Sud très athlétique, qui a réussi à prendre des points contre des grandes équipes. Nous sommes préparés à toutes ces circonstances”, a-t-il souligné.

”Nous voulons garder notre première place, en prenant les trois points et garder notre chance de nous qualifier à cette Coupe du monde qui nous tient à cœur”, a poursuivi le sélectionneur des Lions.

Les joueurs du Sénégal sont des “compétiteurs” et ont envie de retourner à la Coupe du monde, selon Pape Bouna Thiaw.

Il assure les joueurs sénégalais seront concentrés exclusivement sur le match contre le Soudan du Sud sans penser à la rencontre entre le Togo et la République démocratique du Congo.

“La pression est positive. Le résultat de la RDC ne nous intéresse pas. On se focalise sur notre match face au Soudan du Sud. Nous savons que ça ne pas être facile. Cette équipe a montré de belles choses et nous les avons bien étudiés”, a poursuivi le sélectionneur national.

Les Lions du Sénégal pourront obtenir leur quatrième qualification à la Coupe du monde, en cas de victoire vendredi devant le Soudan du Sud, en comptant sur une défaite de la République démocratique du Congo face au Togo.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’organisation de leur prochain congrès à Dakar témoigne de la confiance des comptables africains envers les institutions sénégalaises (délégué)

 L’organisation en 2027, dans la capitale sénégalaise, du congrès africain des comptables (ACOA) est la preuve de la confiance de la Fédération panafricaine...

Pr Omar Guèye : « Iba Der Thiam incarnait une forme de savoir encyclopédique »

L’universitaire et homme politique sénégalais Iba Der Thiam avait réussi à se distinguer par son style de vie, son parcours académique ainsi que...

Related Articles

Réunion secrète dans un pays du sahel pour la balkanisation du Mali en quatre émirats

Au Mali, le régime de Transition louvoie pendant que l’étau jihadiste se...

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

Autosuffisance en riz : Vers une révision des stratégies

Le Programme national d’autosuffisance en riz a tenu ce lundi 25 novembre...

Matchs amicaux de novembre : les Lions ont entamé leur préparation à Londres

L’équipe nationale de football du Sénégal a entamé la préparation de ses...