Home Politique Le Sénégal renforce ses liens bilatéraux avec le Kosovo et le Koweït à l’ONU
Politique

Le Sénégal renforce ses liens bilatéraux avec le Kosovo et le Koweït à l’ONU

Partager
Partager

En marge de la 80e Assemblée générale des Nations Unies, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a tenu jeudi soir deux importantes rencontres bilatérales marquant un renforcement de la diplomatie sénégalaise sur la scène internationale.

Le chef de l’État sénégalais s’est d’abord entretenu avec la présidente de la République du Kosovo, Madame Vjosa Osmani-Sadriu. Cette rencontre symbolique a permis de saluer les liens historiques unissant Dakar et Pristina depuis la reconnaissance par le Sénégal, en 2008, de l’indépendance du Kosovo – une première sur le continent africain.

« Le Sénégal a été un allié précieux dès le début », a souligné la Présidente Osmani-Sadriu, exprimant la profonde gratitude de son pays pour ce soutien constant. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale, notamment à travers des partenariats économiques, éducatifs et technologiques impliquant les secteurs privés des deux nations.

Dans la même journée, le Président Diomaye Faye s’est également entretenu avec Son Altesse Cheikh Sabah al-Khaled al-Sabah, Prince héritier du Koweït. Les discussions ont porté sur la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et le Koweït, dans un esprit de confiance, de solidarité et de fraternité.

Ces échanges illustrent l’engagement du Sénégal à diversifier ses partenariats stratégiques et à affirmer sa présence active sur la scène diplomatique internationale.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’organisation de leur prochain congrès à Dakar témoigne de la confiance des comptables africains envers les institutions sénégalaises (délégué)

 L’organisation en 2027, dans la capitale sénégalaise, du congrès africain des comptables (ACOA) est la preuve de la confiance de la Fédération panafricaine...

Pr Omar Guèye : « Iba Der Thiam incarnait une forme de savoir encyclopédique »

L’universitaire et homme politique sénégalais Iba Der Thiam avait réussi à se distinguer par son style de vie, son parcours académique ainsi que...

Related Articles

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife...

Et si Karim Wade revenait reprendre ce qui lui revient de droit ?

Par Abdou lahad Ndiaye, directeur de publication  Dans un Sénégal en perte de repères politiques...

Montée des eaux, emploi, agriculture : Pastef plaide pour le Walo

DAGANA- Sous l’impulsion du parti Pastef (Les Patriotes africains du Sénégal pour...