Home international Les Sénégalais invités à se conformer aux lois américaines sur l’immigration
internationalSociétéSport

Les Sénégalais invités à se conformer aux lois américaines sur l’immigration

Partager
Partager

 Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères invite les Sénégalais souhaitant se rendre sur le sol américain à se conformer aux nouveaux dispositifs du gouvernement des Etats Unis d’Amérique en matière d’immigration.

Dans un communiqué partagé sur le réseau social X, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, invite les citoyens sénégalais souhaitant voyager ou séjourner aux USA, à respecter un certain nombre de mesures prises par les autorités américaines.

Le document en date du 14 juin évoque entre autres recommandations aux candidats au voyage aux Etats Unis d’Amérique l’obligation de disposer de visas valides et le respect des durées de séjour.

‘’Dans une démarche de sensibilisation sur les nouveaux dispositifs du gouvernement américain en matière de sécurité aux frontières pour lutter contre l’immigration irrégulière, le ministère a appelé les citoyens sénégalais envisageant de se rendre ou de s’établir aux USA au respect stricte des durées de séjour autorisées et à la vérification de la validité de leurs visas avant le départ’’, rapporte le document.

Il fait savoir que le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères encourage les Sénégalais à prendre contact avec le réseau diplomatique et consulaire sénégalais pour toutes les informations complémentaires sur les conditions et règles en vigueur.

Le Sénégal fait partie des vingt-quatre pays africains et onze de l’Asie, des Caraïbes et du Pacifique dont les ressortissants pourraient bientôt être visés par des restrictions de voyage ou par une interdiction totale d’entrer sur le territoire nord-américain, d’après une note interne du département d’Etat américain, relayé par des médias.

‘’Le département d’Etat a identifié au total 36 pays préoccupants pouvant faire l’objet d’une restrictions totales ou partielles de voyager sur le sol américain en cas de non-conformité aux références établies et aux exigences au bout de soixante jours’’, relève le document parcouru par quotidien américain Washington Post.

Le document signé par le secrétaire d’Etat Marco Rubio a été imputé le samedi 14 juin aux diplomates des pays concernés, lesquels sont ainsi appelés à présenter mercredi (18 juin) un plan d’actions initial allant dans le sens de se conformer aux nouvelles mesures de sécurité et de vérification d’identité.

Pour les autorités américaines, ‘’certaines nations manquent d’autorités compétentes ou coopératives pour délivrer des documents d’identité fiables’’.

D’autres pays sont en même temps indexés pour ‘’fraude gouvernementale’’, ‘’refus d’accueillir des migrants rapatriés’’ ou encore ‘’ un non-respect de la date limite des visas’’, indique le document.

Cette nouvelle mesure du gouvernement fédéral s’ajoute à celle du 04 juin dernier, interdisant l’entrée aux Etats-Unis à douze pays asiatiques et africains.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ousmane Sonko : Une popularité à l’épreuve de l’histoire

Aujourd’hui, nul ne peut sérieusement contester que Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, est l’homme politique le plus populaire du pays. Cette...

Fonds Maïssa : des réalisatrices africaines s’engagent à changer le narratif sur les femmes

 Des réalisatrices africaines venant de six pays de la sous-région ont exprimé leur volonté de travailler à changer le narratif sur les femmes...

Related Articles

Des consultations médicales gratuites au profit de populations de Sabodala

Le district sanitaire de Saraya a déployé dans l’arrondissement de Sabodala une...

Dakar et Nouakchott actent la levée des restrictions sur la libre circulation des personnes et des biens

Le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba...

Saint-Louis : démarrage de la messe d’ordination du nouvel evêque

 La messe d’ordination épiscopale du nouvel Évêque de Saint-Louis, Monseigneur Augustin Simmel...

Serigne Bassirou Guèye : ‘’Au Sénégal, la lutte contre la corruption est menée intensément’’

 La lutte contre la corruption est intensément menée par les pouvoirs publics...