Home international Liban : une frappe israélienne fait deux morts
international

Liban : une frappe israélienne fait deux morts

Partager
Partager

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées samedi 15 février dans une frappe de drone israélien dans le sud du Liban, selon un bilan officiel. Le ministre israélien de la Défense a déclaré que parmi les victimes figurait un responsable de la force aérienne du Hezbollah. Cet événement intervient sur fond de trêve fragile entre Israël et le Hezbollah.

La frappe de drone a visé une voiture qui circulait dans un village situé à plus de 25 kilomètres de la frontière avec Israël, rapporte notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh. Cette région n’avait plus été ciblée par l’aviation israélienne depuis le cessez-le-feu, le 27 novembre 2024. « L’agression israélienne qui a ciblé ce soir une voiture sur la route de Jarjouh, dans la région d’Iqlim al-Tuffah, a entraîné la mort de deux martyrs et blessé quatre citoyennes », a indiqué l’agence ANI.

« L’armée de l’air a attaqué il y a peu, de manière ciblée (…), un terroriste important au sein de l’unité aérienne de l’organisation terroriste Hezbollah dans le sud du Liban », a affirmé de son côté l’armée israélienne dans un communiqué. Elle a précisé que la cible de cette frappe avait « violé de manière répétée les accords entre Israël et le Liban au cours des dernières semaines ».

L’agence ANI avait fait état plus tôt d’une autre frappe israélienne au drone dans les environs de la localité d’Ainata, précisant qu’« aucune victime n’était à déplorer ». « Des drones et des avions de surveillance continuent de survoler la région à basse altitude », avait-elle ajouté.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Clôture du Salon interministériel des Mines: L’ambition d’une souveraineté minière africaine affirmée

Trois jours d’intenses échanges, des milliers de participants venus des quatre coins du monde, un même mot d’ordre : souveraineté. Le Salon international...

Related Articles

Plan d’autonomie du Sahara marocain : La Gambie réaffirme son soutien

La Gambie par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de...

Matchs amicaux de novembre : les Lions ont entamé leur préparation à Londres

L’équipe nationale de football du Sénégal a entamé la préparation de ses...

Francophonie scientifique, une semaine ”riche sur tous les plans” (recteur AUF)

Le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a...

New York : Zohran Mamdani, premier maire musulman de la plus grande ville américaine

À 34 ans, Zohran Kwame Mamdani triomphe au terme d’un parcours qui...