Home Politique Louga : des militants de la coalition FARLU apportent leur soutien à Moustapha Diop
Politique

Louga : des militants de la coalition FARLU apportent leur soutien à Moustapha Diop

Partager
Partager

 Le porte-parole des militants de la coalition FARLU à Louga, Mor Sylla, a dénoncé, samedi, les accusations portées contre le député-maire de la commune, Moustapha Diop, dans une affaire de litige financier portant sur 700 millions de francs CFA.

‘’C’est avec beaucoup de désolation que nous avons appris les accusations portant sur un litige de 700 millions que Madame Tabaski Ngom a prononcées contre le député-maire de la commune de Louga, notre ami et frère Moustapha DIOP’’, a-t-il déclaré.

Dans une déclaration publique lors d’un rassemblement des militants et sympathisants de la coalition FARLU de Louga, Mor Sylla a qualifié ces accusations de “mensongères” et a affirmé qu’elles visaient uniquement à nuire à la réputation de l’édile. Il a également salué la décision de Moustapha Diop de demander lui-même la levée de son immunité parlementaire, y voyant une opportunité pour ce dernier de “laver son honneur et sa dignité”.

Les militants ont réaffirmé leur ”soutien indéfectible” à leur leader et ont appelé la population à se mobiliser à ses côtés.

Mor Sylla a insisté sur le respect de la présomption d’innocence dans le traitement des affaires judiciaires, tout en réaffirmant l’attachement des militants aux institutions républicaines du pays. “La probité morale de Moustapha Diop dans la gestion des affaires publiques ne souffre d’aucun doute”, a-t-il conclu, appelant à ‘’l’unité et à la sérénité face à cette situation’’.

L’immunité parlementaire du député et maire de la ville de Louga, Moustapha Diop cité dans une affaire présumée de détournement de deniers publics a été levée par ses collègues.

Cette demande de levée de l’immunité du parlementaire ayant occupé entre 2014 et 2024 plusieurs postes ministériels émane notamment des juges d’instruction du Pool judiciaire financière qui enquête sur le détournement présumé d’un montant de 700 millions de francs CFA à l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI).

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ousmane Sonko : Une popularité à l’épreuve de l’histoire

Aujourd’hui, nul ne peut sérieusement contester que Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, est l’homme politique le plus populaire du pays. Cette...

Fonds Maïssa : des réalisatrices africaines s’engagent à changer le narratif sur les femmes

 Des réalisatrices africaines venant de six pays de la sous-région ont exprimé leur volonté de travailler à changer le narratif sur les femmes...

Related Articles

Politique : Des partis de gauche alertent sur les menaces contre la démocratie

En conférence de presse, hier, les responsables de la Confédération pour la...

Ousmane Sonko : ”Je ne démissionnerai pas.”

Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef (au pouvoir) a écarté, jeudi,...

Signature de deux conventions pour faciliter l’accès à des services financiers adaptés

La Direction de la Microfinance et de l’Inclusion financière (DMIF) et la...