Home Santé Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins
Santé

Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins

Partager
Partager

La société Sen’ Eau a organisé à Keur Momar Sarr, dans le département de Louga (nord), une journée gratuite de dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, visant entre 350 à 400 femmes, dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), a annoncé Ndiaya Diop, directeur de la communication et des relations publiques.

‘’Nous avons délocalisé cette opération de dépistage ici à Keur Momar Sarr, car cette commune abrite les plus importants ouvrages de production d’eau potable de notre entreprise’’, a expliqué M. Diop, mardi, représentant le directeur général Magatte Niang, lors de la cérémonie officielle, en présence du préfet, du sous-préfet et du maire Djimourou Kâ.

Selon lui, la santé et l’éducation constituent les deux priorités majeures de la RSE de Sen’ Eau, en complément de sa mission principale de distribution d’eau potable.

‘’Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est tendre la main aux populations de Keur Momar Sarr, leur dire que nous sommes avec elles, pour leur santé comme pour leur bien-être’’, a-t-il ajouté.

Il a également souligné que cette initiative s’inscrit dans une volonté d’accompagnement durable du district sanitaire de Keur Momar Sarr, notamment à travers un appui en matériel et en équipements de santé.

Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins

De son côté, le sous-préfet de Keur Momar Sarr, Mamadou Thioune, a salué cette ‘initiative solidaire’’ de Sen’ Eau, qui a aussi remis un appareil de thermo-ablation au centre de santé.

Il a encouragé les femmes à ‘’profiter pleinement de cette campagne pour se faire dépister’’, tout en invitant l’entreprise à ‘’renforcer son implication dans le développement local, notamment, à travers l’appui aux écoles et structures sanitaires’’.

M. Thioune a enfin plaidé pour que la RSE de Sen’ Eau contribue davantage à alléger les charges liées aux factures d’eau des établissements scolaires et sanitaires, dans une logique de promotion du bien-être communautaire.

Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins
Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Tribunal de Dakar : 6 mois ferme requis contre la voyante Aissata Diop, qui a demandé pardon

Placée sous mandat de dépôt depuis le 17 octobre, Mme Aissata Diop a comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de...

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni retirent leur personnel non-essentiel du Mali

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l’évacuation du Mali de leur personnel « non-essentiel » et de leurs familles en raison de « risques sécuritaires »,...

Related Articles

Santé : trois ambulances médicalisées de haute qualité offertes au Sénégal

Trois ambulances médicalisées de haute qualité, ainsi que des concentrateurs et bonbonnes...

Le continent pourrait être confronté à un déficit de 6,1 millions d’agents de santé d’ici 2030 (responsable OMS)

Le continent africain pourrait faire face à un déficit d’environ 6,1 millions...

L’Afrique doit être maîtresse de sa sécurité sanitaire, selon un expert de l’OMS

L’Afrique doit être maîtresse de sa sécurité sanitaire, a déclaré, mardi, à...

Richard-Toll : une randonnée pédestre pour lancer des activités de prévention sur les cancers du sein et du col de l’utérus

La section Richard-Toll de l’Association nationale des sages-femmes d’Etat du Sénégal (ANSFES)...