Home À la une L’UE adopte une mesure d’assistance d’un montant de plus de 6 milliards FCFA pour l’armée sénégalaise  
À la uneinternationalSociété

L’UE adopte une mesure d’assistance d’un montant de plus de 6 milliards FCFA pour l’armée sénégalaise  

Partager
Partager

 L’Union européenne (UE) a adopté, mercredi, une première mesure d’assistance au titre de la facilité européenne pour la paix (FEP) d’un montant de 6 milliards 559 millions 570 mille francs CFA (10 millions d’euros)  sur 36 mois en soutien aux Forces armées sénégalaises, a-t-on appris de source officielle.

‘’Cette première mesure (…) renforcera les capacités des forces armées sénégalaises à défendre l’intégrité territoriale et la souveraineté du Sénégal et à protéger sa population civile contre les agressions internes et externes’’, lit-on notamment sur le site d’informations du Conseil européen.

Ce soutien est constitué d’équipements ‘’non létaux essentiels et des infrastructures opérationnelles dans les domaines suivants : surveillance terrestre et fluviale de jour et de nuit, collecte de renseignements et protection des forces’’, précise la même source.

La facilité européenne pour la paix a été créée en mars 2021 en vue du financement d’actions au titre de la politique étrangère et de sécurité commune afin de prévenir les conflits, de préserver la paix et de renforcer la sécurité et la stabilité internationales. 

Elle permet à l’UE de financer des actions visant à renforcer les capacités d’États tiers et d’organisations régionales et internationales dans le domaine militaire et de la défense.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Jaraaf en quête d’une 17e Coupe du Sénégal, dimanche

 Le Jaraaf de Dakar va tenter, dimanche, face à Génération foot, au stade Léopold Sedar Senghor, de décrocher sa 17e Coupe du Sénégal...

Juan Branco charge le régime Diomaye-Sonko

<< Cela fait un an que la justice espagnole demande aux autorités sénégalaises de leur transmettre les informations dont elles disposent relatives à...

Related Articles

Touba : Des enfants conducteurs de charrette, Serigne Mountakha Mbacké siffle la fin

Le Khalife général des mourides a décidé de mettre fin à l’exploitation...

DIMANCHE D’ENFER DES SÉNÉGALAIS EN MAURITANIE : RAPATRIEMENT SYSTÉMATIQUE MÊME AVEC UN TITRE DE SÉJOUR, LES SÉNÉGALAIS SONT INDÉSIRABLES EN MAURITANIE

Les Sénégalais vivant en Mauritanie sont actuellement confrontés à une situation dramatique....

ILS ONT OSÉ : Quand l’indignité s’attaque à l’intouchable

Par Abdou lahad Ndiaye Il y a des silences qui en disent...

Sorano exhume ses pièces de théâtre et chansons mythiques pour célébrer ses 60 ans

 La compagnie du théâtre national Daniel Sorano a célébré, jeudi, son soixantième...