Home À la une L’URS annonce la libération des 6 routiers sénégalais enlevés au Mali
À la uneEconomieinternational

L’URS annonce la libération des 6 routiers sénégalais enlevés au Mali

Partager
Partager

Les six routiers sénégalais enlevés au Mali, jeudi, par des groupes armés, ont été libérés, a-t-on appris, samedi, auprès de l’Union des routiers du Sénégal (URS).

Dans un communiqué, l’Union des routiers du Sénégal ”informe l’opinion de la libération des six acteurs routiers sénégalais enlevés au Mali”. 

Contacté par l’APS, le Secrétaire général de l’URS a confirmé la libération des 6 personnes sans trop de détails sur les circonstances de leur enlèvement et de leur libération.

”Ils ont été libérés, vendredi, depuis l’après-midi. Ils sont revenus sains et saufs. Nous étions inquiets. Ils se trouvent toujours au Mali”, a dit Gora Khouma.

L’enlèvement a eu lieu jeudi, a rappelé M. Khouma, qui a déclaré avoir informé, vendredi matin, l’ambassadrice du Sénégal au Mali et le ministère des Transports.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, déclarait avoir ‘’pris note d’un communiqué de presse de l’Union des routiers du Sénégal faisant état de l’enlèvement présumé de six (6) ressortissants sénégalais par des groupes armés terroristes opérant au Mali’’.

Il avait ajouté que ”d’après les informations relayées, ces faits seraient liés à des attaques survenues les 3 et 4 septembre 2025 dans la Commune de Diéma, dans un contexte marqué par les restrictions imposées par ces groupes sur le transport de certaines marchandises”.

Le ministère avait assuré qu’à ‘’ce stade, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement signalé, ni d’établir avec certitude l’identité des personnes supposément concernées’’.

Le Département dirigé par Yassine Fall avait tenu à ”rassurer que, par l’entremise de l’Ambassade du Sénégal à Bamako, il demeure en étroite concertation avec les autorités compétentes maliennes”. 

Il avait promis que ”toute évolution pertinente relative à cette situation fera l’objet d’une communication officielle ultérieure”.

Contactée par l’APS sur la libération des routiers, une source du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a déclaré que ”l’information contenue dans le communiqué est celle que nous pouvons communiquer à cet instant”.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Traitements cancer et diabète : l’OMS met à jour les listes des médicaments essentiels

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié le 5 septembre 2025...

La société AIBD est en train de se redresser, selon son Directeur général

 La Société anonyme Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA) est...

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Moustapha Mbow : ”Il faut gagner ici face au Soudan avant de penser à la RDC”

Les Lions doivent se concentrer en priorité sur le match contre le...