Home Société Lutte contre le trafic illicite : saisie de 110 grammes de chanvre indien et deux individus interpellés (police)   
Société

Lutte contre le trafic illicite : saisie de 110 grammes de chanvre indien et deux individus interpellés (police)   

Partager
Partager

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a saisi un arsenal deux plaquettes de 100 grammes de haschisch, 10 grammes de skunks, une variété  de cannabis extrêmement puissante, et procédé à l’arrestation de deux individus avec un arsenal d’équipements liés à des activités illicites suite à des opérations de perquisitions, a appris samedi l’APS.

 ”Poursuivant leurs investigations à la suite de l’interpellation du nommé P.I.D, le 9 avril 2025, les éléments de la Division opérationnelle de l’OCRTIS ont interpellé, ce samedi, le nommé B. T, vendeur de véhicule de son état, à Yoff virage, en possession de deux plaquettes de 100g de haschisch”, a écrit sur sa page X, (ex-Twitter), la Police nationale.

”Conduit à son domicile, une fouille a permis de saisir la quantité de 10g de skunks et un arsenal lié à ses activités illicites ainsi qu’un véhicule de marque Peugeot 308 et une moto de marque Honda XADV”, précise-t-elle dans la même publication.

Jeudi dernier, les éléments de la division opérationnelle de l’OCRTIS avaient interpellé tard dans la soirée, aux quartier des Almadies de Dakar, un individu se présentant comme étudiant, en possession de 20 grammes de haschich et d’un pistolet automatique.

La veille, la Police nationale avait interpelé à Ouakam, un quartier de Dakar, trois individus qui étaient en possession d’une importante quantité de drogues, dont 10 grammes de haschich, 14 képas (héroïnes), d’un gramme de MDMA (un stimulant du système nerveux central), 15 grammes en vrac du même produit et 91 pilules d’ecstasy’’.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’organisation de leur prochain congrès à Dakar témoigne de la confiance des comptables africains envers les institutions sénégalaises (délégué)

 L’organisation en 2027, dans la capitale sénégalaise, du congrès africain des comptables (ACOA) est la preuve de la confiance de la Fédération panafricaine...

Pr Omar Guèye : « Iba Der Thiam incarnait une forme de savoir encyclopédique »

L’universitaire et homme politique sénégalais Iba Der Thiam avait réussi à se distinguer par son style de vie, son parcours académique ainsi que...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...