Home Sport Lutte sénégalaise : Des combats menacés après la suspension de la sécurité policière
Sport

Lutte sénégalaise : Des combats menacés après la suspension de la sécurité policière

Partager
Partager

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a rapidement réagi à la décision de la police de suspendre jusqu’à nouvel ordre la couverture sécuritaire des combats.

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Moustapha Kandji, porte-parole du comité, a rappelé l’importance du respect des règles de sécurité dans l’organisation des événements de lutte. « Le règlement dit que sans sécurité policière, il n’y a pas de combat de lutte », a-t-il déclaré.

Cette mesure du ministère de l’Intérieur de la Sécurité publique n’est pas sans conséquence, puisque la tenue de plusieurs affiches est désormais menacée. Dans les jours à venir, le monde la lutte attendait le sulfureux combat entre Prince et Modou Anta, prévu le 23 février, ainsi que l’affrontement entre Lac de Guiers 2 et Ada Fass programmé le 4 avril et le sommet entre Boy Niang 2 et le nouveau champion du monde MMA Reug Reug le 29 juin 2025.

Dans son communiqué, la police justifie sa décision par le non-respect des « injonctions et recommandations » adressées aux différents acteurs du milieu (CNG, promoteurs, lutteurs…). Ce manquement aurait été particulièrement flagrant lors du dernier choc entre Ama Baldé et Franc, où des dysfonctionnements dans l’organisation ont été relevés .

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Kalidou Koulibaly : 10 ans de Tanière et une légende qui s’écrit encore

Cinq septembre 2015. Une date et un match, contre la Namibie. C’est...

Moustapha Mbow : ”Il faut gagner ici face au Soudan avant de penser à la RDC”

Les Lions doivent se concentrer en priorité sur le match contre le...

Infirmerie des Lions : Ousseynou Niang remplace Ismaila Sarr blessé

Attaquant de l’Union Saint-Gilloise (élite belge), Ousseynou Niang a été appelé par...

CHAN : les Lions locaux motivés pour décrocher la troisième place (entraineur)

Les Lions locaux sont motivés par la perspective de décrocher la médaille...