Home fait divers Magal de Darou Moukhty : Le nouveau khalife apporte des changements à l’organisation
fait diversSociété

Magal de Darou Moukhty : Le nouveau khalife apporte des changements à l’organisation

Partager
Partager

Le Magal de Darou Moukhty, prévu pour le 14 février prochain, coïncide cette année avec la cérémonie religieuse en l’honneur de Serigne Bassirou Anta Niang, le khalife de Borome Darou, décédé samedi dernier. En conséquence, le nouveau khalife, Serigne Khalid Mbacké, a décidé d’apporter des modifications à l’organisation de cet événement. Cette annonce a été faite en présence du président de l’Assemblée nationale, venu exprimer ses condoléances à la famille de Borome Darou.

D’emblée, le porte-parole de la famille de Borome Darou, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss, a souligné que la célébration du Magal de Darou Moukhty sera maintenue selon la tradition. Cependant, cette année revêt une signification particulière, car elle coïncide avec le décès de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang. Il a ainsi précisé : « Nous n’avons pas décidé de reporter le Magal. Nous invitons tous les fidèles à se joindre à nous. »

Il a toutefois souligné que la façon de célébrer le Magal sera différente cette année. Il appelle donc les fidèles à garder à l’esprit l’enseignement spirituel du cinquième khalife de Borome. « Que chacun prenne conscience de la sacralité de ce défunt khalife », a-t-il ajouté, en précisant que Serigne Khalid Mbacké s’efforce de rester fidèle aux principes de la pratique islamique.

Cette année, Serigne Khalid Mbacké, par le biais de son porte-parole, a annoncé la suppression de la cérémonie officielle du Magal, qui se déroulait chaque année le lendemain de l’événement. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss a expliqué : « Nous souhaitons que toute l’essence du Magal se concentre sur le vendredi. La cérémonie sera donc supprimée cette année. La délégation gouvernementale se rendra directement chez le Khalife pour échanger avec lui. »

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La diplomatie sénégalaise endeuillée

L’ambassadeur sénégalais à la retraite Papa Louis Fall est décédé samedi 31 mai, à Dakar, à l’âge de 82 ans, a appris «...

Sahara occidental : Londres soutient le plan marocain d’autonomie de 2007

 Le Royaume-Uni a apporté, dimanche, son soutien au plan d’autonomie du Sahara occidental présenté par le Maroc en 2007 le considérant comme la...

Related Articles

Les Sénégalais invités à se conformer aux lois américaines sur l’immigration

 Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères invite les Sénégalais...

Bac technique : à Kédougou, les épreuves ont démarré dans d’’’excellentes conditions’’ (président du jury)

Les épreuves de l’examen du baccalauréat technique se déroulent dans d”’excellentes conditions”...

Hajj 2025 : La Délégation générale dément tout abandon de pèlerins à La Mecque

Face aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux évoquant des pèlerins sénégalais...