L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes à Saint-Louis (nord) à l’occasion de la commémoration du Magal des deux Rakkas, a-t-on appris auprès de ladite agence.
”Sachant que le Magal des deux Rakkas réunit beaucoup de fidèles, c’est raison pour laquelle, (…) avec le service régional de Saint-Louis, nous sommes venus ici pour partager avec les populations de façon générale ces avantages liés à cette carte de CSU”, a déclaré Aly Fall, coordonnateur de la cellule de communication de l’agence.
Selon lui, quelque 320 personnes ont été déjà enrôlées pendant le Magal des deux Rakkas, ajoutant que cette campagne se poursuit.
L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) mène une campagne d’enrôlement à la CSU dans les foyers religieux pour permettre aux populations de pouvoir disposer d’une assurance maladie à moindre coût.
La 49e édition du Magal des deux Rakkas a été célébrée ce vendredi. Cet évènement religieux commémore une prière de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), fondateur de la confrérie mouride, devant l’autorité coloniale le 5 septembre 1895 au Palais du gouverneur de Saint-Louis.
Source : APS
Laisser un commentaire