Home Sport Mondial 2026 (Q) : qui pour remplacer Moussa Niakhaté face à la RDC ?
Sport

Mondial 2026 (Q) : qui pour remplacer Moussa Niakhaté face à la RDC ?

Partager
Partager

ouché au genou lors du match face au Soudan, le défenseur central sénégalais Moussa Niakhaté a regagné son club et manquera donc le choc face à la RDC. Pape Thiaw a procédé à son remplacement dans le groupe en convoquant Seyni Mbaye Ndiaye. Mais qui pour prendre sa place dans le onze de départ ?

Plusieurs candidats peuvent prétendre à une titularisation aux côtés de Kalidou Koulibaly.

Abdoulaye Seck, le choix naturel. Le défenseur du Maccabi Haïfa part favori pour remplacer Niakhaté. Après Koulibaly, il est le joueur le plus expérimenté à ce poste. Solide dans les duels et habitué à évoluer en charnière centrale avec le capitaine des Lions, il apparaît comme l’option la plus logique.

Moustapha Mbow aussi pourrait parfaitement évoluer aux côtés du défenseur d’Al-Hilal. Élu meilleur défenseur de Ligue 2 française lors de la saison 2024-2025, Moustapha est un défenseur central moderne, très solide et excellent à la relance. Il dispose également d’une bonne qualité de passe, ce qui en fait une option intéressante.

Seyni Mbaye Ndiaye aura son mot à dire. Impérial sous les ordres de Souleymane Diallo lors du CHAN où le Sénégal avait terminé 3e, il avait incarné la solidité défensive des Lions (3 buts encaissés en 6 matchs). Une blessure à la tête ne l’avait pas empêché de terminer la compétition. Recruté par le Celta Vigo en Liga pour quatre saisons, il représente l’avenir du secteur défensif. Malgré son manque d’expérience au haut niveau, il pourrait former une paire prometteuse avec Kalidou Koulibaly.

Antoine Mendy peut aussi dépanner au poste de défenseur central. Même s’il évolue habituellement dans une défense à trois avec l’OGC Nice, Antoine Mendy peut aussi dépanner en défense centrale dans un schéma à deux.

En somme, pour compenser l’absence de Moussa Niakhaté, Pape Thiaw dispose d’un éventail de défenseurs capables de faire le travail et de s’associer efficacement à Kalidou Koulibaly.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Sénégal-Mauritanie : Ousmane Sonko en 12ème Gaïndé

Ousmane Sonko sera en soutien spécial des Lions. D’après nos informations, le...

Face à la Mauritanie, les Lions en quête de qualification au Mondial et de confirmation

Le Sénégal affronte la Mauritanie, mardi, avec l’ambition de valider sa qualification...

Meilleur lutteur avec frappe: Franc, Roi de la saison 2024-2025

Ce samedi 11 octobre 2025, le leader charismatique de Jambars Wrestling Academy,...

Éliminatoires mondial 2026 : Pape Thiaw refuse le calcul et mise tout sur la concentration

À la veille du match contre le Soudan du Sud, le sélectionneur...