Home Sport Mondial 2026 (Qualif’) : Quels lions face au Soudan et au Togo?
Sport

Mondial 2026 (Qualif’) : Quels lions face au Soudan et au Togo?

Partager
Partager

Le sélectionneur national de football rendra publique la liste de joueurs sélectionnés pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le Sénégal ira à Benghazi en Libye pour affronter le Soudan, le 22 mars, avant de recevoir le Togo, à Diamniadio, le 25 mars. 

Le Sénégal disputera deux matches cruciaux dans la phase aller des éliminatoires de la Coupe du monde. D’abord, contre le Soudan le 22 mars, qui constitue un duel pour le leadership du groupe, puis trois jours plus tard contre le Togo. L’enjeu est de taille pour les champions d’Afrique de 2022 qui veulent maintenir leur dynamique de participation depuis 2018. La liste de Pape Thiaw de ce matin est très attendue. Face à l’équation des blessures dans la Tanière, il va devoir trouver des éléments de réponses pour bâtir une ossature solide, en mesure de lui apporter l’effet escompté. Le successeur d’Aliou Cissé était déjà fixé sur la situation de Habib Diarra, touché à la cheville, il y a un peu plus d’une semaine en championnat de Ligue 1 en France. Le milieu de terrain et capitaine de Strasbourg, qui a déjà inscrit trois buts en sélection, ne sera pas de la partie.

Idem pour Nicolas Jackson (Chelsea), blessé aux ischio-jambiers, et Iliman Ndiaye (Everton), touché au ligament interne du genou. El Hadj Malick Diouf (Slavia de Prague), Abdallah Sima (Brest), Edouard Mendy (Al-Ahli), Fodé Ballo-Touré (Le Havre) et Ismail Jakobs (Galatasaray) ont allongé la liste, compliquant ainsi les possibilités de choix du sélectionneur national qui perd, à quelques jours près, des cadres de son équipe. Conscient de l’enjeu de ces deux rencontres, Pape Thiaw doit trouver une alternative avec des jeunes joueurs comme Seydou Sano (Al-Gharafa) ou Mikayil Faye (Rennes). Après avoir réussi à qualifier les « Lions » à la Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national compte maintenir le cap. Il devra faire un bon casting pour bien négocier le déplacement à Benghazi, en Libye, face au leader du groupe B.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Thiès: 80 personnes formées sur la gestion des inondations

Quatre-vingt personnes, venues de différents quartiers de la commune de Thiès (ouest), ont bénéficié d’une formation sur les systèmes d’alerte précoces et réponse...

Le Jaraaf en quête d’une 17e Coupe du Sénégal, dimanche

 Le Jaraaf de Dakar va tenter, dimanche, face à Génération foot, au stade Léopold Sedar Senghor, de décrocher sa 17e Coupe du Sénégal...

Related Articles

En partance pour l’Afrobasket, les Lionnes reçoivent le drapeau national

 L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal en partance pour l’Afrobasket a...

Balla Gaye 2 affronte Siteu, dimanche, pour retrouver le sommet

 Le lutteur Oumar Sakho dit Balla Gaye 2 (école de lutte Balla...

Evènements du week-end: ‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité’’ (commissaire)

La police et la gendarmerie nationales vont mobiliser des agents en nombre...

CAN féminine 2024 : Nguénar Ndiaye seule Sénégalaise du onze-type de la phase de groupes

L’internationale sénégalaise Nguénar Ndiaye est la seule joueuse du Sénégal à être...