Home Intégration Mort de Cheikh Touré : ses codétenus Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane sont arrivés à Dakar sains et saufs (officiel)
IntégrationSociété

Mort de Cheikh Touré : ses codétenus Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane sont arrivés à Dakar sains et saufs (officiel)

Partager
Partager

Les Sénégalais Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane, codétenus du jeune Cheikh Touré tué par des ravisseurs à Kumasi au Ghana, sont arrivés jeudi soir sains et saufs à Dakar, a annoncé le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MIAAESE).

Dans un communiqué publié sur X, le ministère informe que les deux ressortissants sénégalais ‘’sont arrivés à Dakar ce soir [jeudi] et ont été accueillis et assistés par une équipe du MIAAESE et de la Police nationale, pour les formalités d’usage prévues en de telles circonstances’’.

Cette libération intervient dans le cadre du suivi du dossier relatif au décès tragique du jeune footballeur sénégalais Cheikh Touré, survenu à Kumasi, au Ghana.

Cheikh Touré a été victime d’un faux recruteur qui lui aurait promis un contrat professionnel au Maroc. Dès qu’il est arrivé au Ghana, sa famille a été contrainte de verser des sommes d’argent à ses ravisseurs avant que ces derniers ne l’assassinent.

Selon le ministère, des démarches soutenues entreprises par l’ambassade du Sénégal à Accra, avec le concours diligent et bienveillant des autorités ghanéennes compétentes ont permis la libération de Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane.

Après leur libération, les deux jeunes compatriotes ont été conduits jusqu’à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, avant de poursuivre leur route vers le Mali, où ils se sont présentés, sains et saufs, à l’Ambassade du Sénégal à Bamako, le 22 octobre 2025. Ils y ont bénéficié d’une prise en charge appropriée dans l’attente de leur rapatriement, renseigne le communiqué.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Tribunal de Dakar : 6 mois ferme requis contre la voyante Aissata Diop, qui a demandé pardon

Placée sous mandat de dépôt depuis le 17 octobre, Mme Aissata Diop a comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de...

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni retirent leur personnel non-essentiel du Mali

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l’évacuation du Mali de leur personnel « non-essentiel » et de leurs familles en raison de « risques sécuritaires »,...

Related Articles

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

L’UA appelle à une ”action internationale urgente” face à l’escalade de la crise au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...