Home À la une Ousmane Sonko encourage Amadou Hott à poursuivre son combat pour l’Afrique
À la uneEconomie

Ousmane Sonko encourage Amadou Hott à poursuivre son combat pour l’Afrique

Partager
Partager

À l’occasion de sa visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a adressé quelques mots d’encouragements à Amadou Hott, candidat malheureux du Sénégal à la présidence de la Banque africaine de développement (Bad).

Après sa défaite à la présidence de la Bad, Amadou Hott était présent à l’aéroport Houphouët-Boigny d’Abidjan en début de soirée pour accueillir la délégation sénégalaise. Dans un geste empreint de loyauté et de reconnaissance, il a exprimé sa gratitude envers les autorités sénégalaises. « L’État du Sénégal a fait tout ce qu’il devait faire », déclarait-il au micro de notre envoyé spécial.

Une reconnaissance républicaine pour une candidature valeureuse

En retour, Ousmane Sonko n’a pas manqué de souligner la qualité du travail accompli par Amadou Hott tout au long de sa campagne. Le chef du gouvernement a salué « la belle qualité de la campagne » menée par le candidat sénégalais et a tenu à lui adresser ses vifs encouragements pour la suite de son engagement au service du continent. « Malgré le revers, Amadou Hott demeure une fierté nationale. Son expérience, sa compétence et sa vision resteront des atouts précieux pour l’Afrique », a déclaré le Premier ministre.

Ancien vice-président de la Bad, ancien ministre ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott a contribué durant plusieurs années à la stratégie de développement économique et d’intégration régionale de l’institution panafricaine. S’il n’a pas remporté cette élection, son parcours demeure salué tant au Sénégal qu’à l’international.

Reconnu pour son leadership, son dévouement et son expertise en développement économique, Amadou Hott diplômé en mathématiques appliquées, économie et marchés financiers s’est particulièrement illustré dans des domaines stratégiques tels que la finance climatique, les infrastructures et notamment le secteur des énergies, où il a su porter des initiatives à fort impact pour le continent.

Cheikh Gora DIOP, envoyé spécial à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Deux-cent tables-bancs offertes aux trois lycées de Ndiaganiao

Le directeur général la Société Africa Trade and Investment Consulting (ATIC), Boubacar Thiaw, a offert dimanche 200 tables-bancs aux trois lycées de la...

“Vous m’avez ôté mes yeux”, l’anecdote d’un ministre qui illustre l’importance des statistiques

“Vous m’avez ôté mes yeux”, aurait dit un ancien ministre des Finances du Sénégal, en réaction à l’annonce que l’Agence nationale de la...

Related Articles

Des acteurs cherchent des pistes de solution pour la relance de la filière “cuirs et peaux”

 Des acteurs intervenant dans la chaine de valeur “cuirs et peaux” préconisent...

Pôle sud : le gouvernement vise un PIB par habitant de 1,8 million FCFA d’ici 2050 (ministre)

 Le gouvernement du Sénégal ambitionne de porter le PIB par habitant à...

Kaolack : six individus interpellés pour exercice illégal de la médecine

Des agents du Commissariat central de Kaolack (centre), ont procédé à l’interpellation...

Le Président engage son gouvernement à maîtriser les prix et renforcer la performance économique

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce mercredi...