Mandat de dépôt prononcé le 29 janvier : Alima Sow et ses complices ont été placés sous mandat de dépôt à la suite d’une décision du procureur de la République, pour des infractions graves telles que la mise en danger de la vie d’autrui, l’utilisation de substances nuisibles, et la vente illégale de produits pharmaceutiques illicites. Leur interpellation fait suite à une opération conjointe menée par des pharmaciens, des éléments des brigades de recherches, ainsi que des forces de police des commissariats de Pikine et Thiaroye, et de la Sûreté urbaine de Guédiawaye.
Le procès d’Alima Sow, surnommée “Suppo”, et de ses six complices s’est tenu ce mercredi 5 février au tribunal de Dakar. Le procureur a requis des peines allant jusqu’à trois ans de prison ferme à l’encontre d’Alima Sow, assorties d’une amende de 500 000 francs CFA. Ses coaccusés, Hawoussou Ndiaye et Maty Mbaye, sont également poursuivis pour des peines de deux ans de prison ferme et une amende de 300 000 francs CFA chacun. Quant aux employés d’Alima Suppo, ils encourent une peine d’un an de prison ferme et une amende de 200 000 francs CFA chacun.
Les prévenus sont jugés pour des faits d’association de malfaiteurs, de vente illégale de produits pharmaceutiques, d’exercice illégal de la profession de pharmacien, et de mise en danger de la vie d’autrui.
En outre, Le représentant du ministère public a également sollicité la confiscation et la destruction des produits pharmaceutiques illicites saisis durant l’enquête, afin d’éviter toute réutilisation de ces substances dangereuses pour la santé publique.
Laisser un commentaire