Home Culture Régulation du secteur de la presse : La liste des médias conformes à la loi sera publiée ce jeudi
Culture

Régulation du secteur de la presse : La liste des médias conformes à la loi sera publiée ce jeudi

Partager
Partager

Ce jeudi, les services du ministre de la Communication, Alioune Sall, publieront la liste des médias respectant le code de la presse et, de ce fait, reconnus par l’État, a-t-on appris. La cérémonie est prévue à 15h au Building administratif « Mamadou Dia ».

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la régulation du secteur, initiée par le gouvernement pour assainir l’espace médiatique.

Une commission spéciale a examiné les dossiers déposés par les entreprises de presse, aboutissant à une validation basée sur les normes définies par le code de la presse.

À l’issue du premier dépouillement, fin novembre 2024, 112 organes de presse ont été enregistrés et jugés conformes aux critères du code de la presse, sur un total de 380 organes déclarés sur la plateforme dédiée.

Cependant, les structures qui ne figuraient pas sur cette liste provisoire avaient 72 heures pour se conformer aux exigences légales. « Il s’avère que ce délai de 72 heures, y compris pour les médias qui s’étaient enregistrés et auxquels le ministère a envoyé des notifications pour compléter leur dossier, était court. Le seul problème est que parmi ces notifications, certaines sont arrivées très tardivement, notamment le jeudi et le vendredi. Et le vendredi, déjà, le délai était expiré », avait dénoncé Mamadou Ibra Kane, le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps).

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La diplomatie sénégalaise endeuillée

L’ambassadeur sénégalais à la retraite Papa Louis Fall est décédé samedi 31 mai, à Dakar, à l’âge de 82 ans, a appris «...

Sahara occidental : Londres soutient le plan marocain d’autonomie de 2007

 Le Royaume-Uni a apporté, dimanche, son soutien au plan d’autonomie du Sahara occidental présenté par le Maroc en 2007 le considérant comme la...

Related Articles

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi...

Festival culturel noon : Un pont entre tradition et modernité (1/3)

La communauté noon a organisé la quatrième édition du Festival culturel noon...

‘’Fort soutien’’ de la France aux productions francophone et étrangères

 Le ministre français délégué chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux,...