Home Sport Sadio Mané : ”Je suis le joueur sénégalais le plus critiqué. Il y a mieux à faire”
Sport

Sadio Mané : ”Je suis le joueur sénégalais le plus critiqué. Il y a mieux à faire”

Partager
Partager

L’attaquant des Lions, Sadio Mané, a affirmé mardi soir, après la victoire du Sénégal sur le Togo (2-0) qu’il est ”le joueur de la sélection nationale le plus critiqué”, relevant qu’il y a ”mieux a faire”.

”On dit beaucoup de choses sur moi. Je pense que je suis le joueur le plus critiqué du Sénégal. Je n’ai pas de problème. Chacun est libre de donner son avis. Il y a mieux à faire que de critiquer Sadio Mané. Qu’est-ce que ça rapporte ?”, a-t-il lancé en zone mixte aux journalistes.

Les Lions du Sénégal ont battu les Eperviers du Togo en match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique (groupe B), disputé mardi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Les buts ont été marqués par Pape Matar Sarr à la 34-ème minute, et Kévin Boma (contre son camp), à la 67-ème minute.

Avec cette victoire, les Lions montent à la deuxième place du groupe (12 points), derrière la République démocratique du Congo, qui, après sa victoire (2-0) à Nouakchott, face à la Mauritanie, devient leader avec 13 points. Dans le troisième match de cette poule, le Soudan et le Soudan du Sud ont fait match nul (1-1).

Comme samedi face au Soudan, Sadio Mané a été transparent. ”Tout n’a pas été rose. Le contenu du match face au Soudan était meilleur (…)”, a-t-il concédé, ajoutant : ”On est content de la victoire. on va essayer de continuer comme ça”.

”Qu’est ce vous n’ avez pas dit quelque chose sur moi ? Je n’ai pas de problèmes avec ça, chacun est libre de donner son avis”, a lancé l’attaquant des Lions en wolof aux journalistes. Parlant de la prestation de l’équipe , l’ancien ballon d’or africain demande ”aux gens de se calmer”.

”Calmez vous, vous pensez qu’on va battre toutes les équipes sur une large victoire, 3-0, 4-0. Ce n’est pas ça le football. Lors des éliminatoires du Mondial 2018, c’était pire. Même 2022, c’était un peu serré”, a ajouté Sadio Mané .

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le 13 novembre 2025 à Saint-Louis la cérémonie d’inscription et la signature...

Déstabilisation du Sahel et projet de partition du Mali : Quels sont les « sponsors » dont parle le président Tianidu Niger ?

A Bamako, jusque dans les hautes sphères de l’Etat, on dénonce une coalition internationale cachée derrière les Groupes Armés Terroristes. Le président Tiani du Niger dit...

Related Articles

Le Maroc s’impose en maître aux CAF Awards 2025 avec six trophées

Le Maroc a vécu une soirée exceptionnelle lors des CAF Awards 2025,...

Matchs amicaux de novembre : les Lions ont entamé leur préparation à Londres

L’équipe nationale de football du Sénégal a entamé la préparation de ses...

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi...