Home Société TDS SA veut moderniser son centre émetteur de Louga
Société

TDS SA veut moderniser son centre émetteur de Louga

Partager
Partager

 La Société de télédiffusion du Sénégal (TDS SA) compte rénover prochainement son centre émetteur de Louga (nord-ouest), en accord avec son ambition de devenir la vitrine de la souveraineté numérique du Sénégal, a-t-on appris de sa directrice générale, Aminata Sarr Ndiaye.

“C’est un centre prioritaire. Il mérite vraiment qu’on y prête attention”, a-t-elle dit en parlant du centre émetteur de la Société de télédiffusion du Sénégal à Louga, dont l’infrastructure sera intégralement renouvelée avant qu’elle soit amenée à proposer des services innovants.

Aminata Sarr Ndiaye s’exprimait à l’issue d’une visite de courtoisie sur le site du centre émetteur de Louga, un déplacement qui lui a permis de constater “l’état vétuste des infrastructures existantes”.

Aussi la DG de la Société de télédiffusion du Sénégal a-t-elle souligné “la nécessité d’un nouveau site pour abriter les installations, garantissant ainsi de meilleures conditions de sécurité pour le personnel”.

Elle a appelé les autorités locales à “soutenir les efforts de TDS SA”, insistant sur “l’importance de doter l’opérateur d’une assiette foncière pour protéger ses équipements relevant du patrimoine de l’État”.

“L’information est un droit universel. Il faut que TDS puisse opérer dans de bonnes conditions pour remplir pleinement sa mission de service public”, a-t-elle martelé.

TDS SA est l’opérateur chargé de la diffusion numérique terrestre au Sénégal. Ses centres régionaux jouent “un rôle clé dans l’accès équitable à l’information à travers le territoire national”, a-t-elle fait valoir.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...

Enlèvement présumé de 6 Sénégalais au Mali : pas encore de preuves confirmant les faits selon la tutelle

Actuellement, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement de six ressortissants...

Linguère : cinq morts et quinze blessés dans un accident sur l’axe Linguère-Matam

Cinq personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées,...