Home Société TDS SA veut moderniser son centre émetteur de Louga
Société

TDS SA veut moderniser son centre émetteur de Louga

Partager
Partager

 La Société de télédiffusion du Sénégal (TDS SA) compte rénover prochainement son centre émetteur de Louga (nord-ouest), en accord avec son ambition de devenir la vitrine de la souveraineté numérique du Sénégal, a-t-on appris de sa directrice générale, Aminata Sarr Ndiaye.

“C’est un centre prioritaire. Il mérite vraiment qu’on y prête attention”, a-t-elle dit en parlant du centre émetteur de la Société de télédiffusion du Sénégal à Louga, dont l’infrastructure sera intégralement renouvelée avant qu’elle soit amenée à proposer des services innovants.

Aminata Sarr Ndiaye s’exprimait à l’issue d’une visite de courtoisie sur le site du centre émetteur de Louga, un déplacement qui lui a permis de constater “l’état vétuste des infrastructures existantes”.

Aussi la DG de la Société de télédiffusion du Sénégal a-t-elle souligné “la nécessité d’un nouveau site pour abriter les installations, garantissant ainsi de meilleures conditions de sécurité pour le personnel”.

Elle a appelé les autorités locales à “soutenir les efforts de TDS SA”, insistant sur “l’importance de doter l’opérateur d’une assiette foncière pour protéger ses équipements relevant du patrimoine de l’État”.

“L’information est un droit universel. Il faut que TDS puisse opérer dans de bonnes conditions pour remplir pleinement sa mission de service public”, a-t-elle martelé.

TDS SA est l’opérateur chargé de la diffusion numérique terrestre au Sénégal. Ses centres régionaux jouent “un rôle clé dans l’accès équitable à l’information à travers le territoire national”, a-t-elle fait valoir.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Saint-Louis : de ”bonnes conditions d’examen” pour les deux candidats déficients visuels au Bfem

Le point focal de l’éducation inclusive de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis commune, Mamadou Ndiaye, s’est félicité, mercredi,...

BFEM : l’IEF satisfait des dispositions prises pour le bon déroulement des épreuves

 L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Dagana, El Hadji Moussa Sène, s’est dit mercredi très satisfait des dispositions prises pour assurer...

Related Articles

Un expert en finitions de bâtiments dénonce les conditions de travail des ouvriers

 Les ouvriers occupent une place importante dans la construction des bâtiments mais...

Le quotidien difficile des étudiants étrangers à Dakar

Dakar attire, chaque année, des milliers d’étudiants venus d’ailleurs. Mais derrière cette...

Touba : Des enfants conducteurs de charrette, Serigne Mountakha Mbacké siffle la fin

Le Khalife général des mourides a décidé de mettre fin à l’exploitation...

ILS ONT OSÉ : Quand l’indignité s’attaque à l’intouchable

Par Abdou lahad Ndiaye Il y a des silences qui en disent...