Home Société Tivaouane : le gouvernement représenté au rassemblement de la jeunesse tidiane
Société

Tivaouane : le gouvernement représenté au rassemblement de la jeunesse tidiane

Partager
Partager

Une délégation du gouvernement, conduite par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, s’est rendue, dimanche, à Tivaouane (ouest), pour représenter le chef de l’Etat au rassemblement annuel de la jeunesse tidiane du Sénégal, a constaté l’APS.

En compagnie de Ousseynou Ly, porte-parole de la présidence de la République, du gouverneur de la région de Thiès et d’autorités administratives et municipales, Cheikh Tidiane Dièye était venu représenter le gouvernement à la rencontre de la jeunesse tidiane, qui se tient à l’occasion de chaque Achoura.

“A Tivaouane, nous avons été témoins d’une jeunesse déterminée, engagée à suivre les valeurs fondatrices de la (communauté tidjane)”, a dit Cheikh Tidiane Dièye.

Selon lui, le gouvernement salue le “rôle essentiel” que joue cette cité religieuse dans la formation d’un “citoyen sénégalais capable de résister aux tentations et dérives du monde moderne”.

“Ici, ce sont de véritables armes spirituelles et morales qui sont mises à la disposition des talibés, pour leur épanouissement intérieur”, a poursuivi le ministre.

Ce “réarmement moral et spirituel” doit, selon lui, profiter à tous et encourager une “prise de responsabilité à la fois individuelle et collective, au service d’un Sénégal plus fort et plus uni”.

Serigne Moustapha Sy Al Amine a salué la bonne organisation de l’évènement, sous la coordination directe du préfet Mamadou Guèye.

Le représentant du khalife général des Tidianes à cette cérémonie, Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, a insisté sur la finalité de la vie de l’homme, qui n’a été créé, selon le Coran, que pour adorer son Créateur. D’où la primauté des valeurs spirituelles et morales sur les biens matériels, selon la perspective islamique, a souligné le religieux.

Il a insisté sur le bon comportement, la solidarité, la fraternité, l’entraide et la compassion comme piliers d’une société juste.

Le marabout a aussi prôné “un retour vers Dieu pour retrouver la voie de la foi, de la prière, de la justice et de la piété”.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UA appelle à une ”action internationale urgente” face à l’escalade de la crise au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf a exprimé, dimanche,  sa préoccupation face à la détérioration de la...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...